Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

BFL554MS0

BFL554MS0

Voir la description

Encastrable - Capacité 25 Litres - Diamètre plateau 31.5 cm Puissance maxi 900 W - Cavité Acier inox 5 puissances - 7 programmes automatiques - Programmateur électronique Hauteur de niche 38 cm

Rejoindre

Micro onde qui continue de marcher après la fin de la minuterie

Bonjour,

nous avons installé ce micro onde il y a 1 mois. Il nous convient très bien sauf que 3 fois sur 4 il continue de tourner après que la minuterie soit finie… et même lorsque l'on ouvre la porte ça ne s'arrête pas. Quelques secondes après il s'arrête tout seul mais c'est très aléatoire. Parfois 5 secondes après, parfois 30 secondes après, et parfois il s'arrête à la fin de la minuterie. Je trouve ça très déroutant et j'ai même peur que ça soit dangereux

Consulter les 2 réponses à la question Micro onde qui continue de marcher après la fin de la minuterie

  • Bjr

    Je ne pense pas qu'il continue de fonctionner, c'est juste la soufflerie qui continue pour refroidir l'intérieur du four. Et en fonction du temps de "chauffage" du plat, le temps de refroidissement est plus long.

    Cdt

  • Bonjour, nous utilisons ce four depuis 3 ans, c'est un fonctionnement normal, il s'agit de sa ventilation à l'issue de l'utilisation, plus vous l'utilisez de manière prolongée plus il a besoin de ventiler la chaleur dégagée, il arrête donc lui-même son cycle.

    Étant positionné, normalement dans une niche d'un meuble de cuisine, il lui faut un espace à l'arrière du four, pour évacuer ce dégagement de chaleur.


Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit