Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

FSMH13151SM

FSMH13151SM

Voir la description

Balai vapeur multifonctions 1300 watts prêt en moins de 15 secondes Gant vapeur en silicone unique pour nettoyer toutes les surfaces de la maison Fonction « Boost vapeur » : puissant jet de vapeur pour désincruster les tâches Débit de vapeur variable pour tout type de sol

Rejoindre

ne fait plus de vapeur

Bonjour à tous,

le balai ne fait plus de vapeur, quelle est la pièce à changer ?

Merci pour votre aide.

Consulter les 8 réponses à la question ne fait plus de vapeur

  • Réponse approuvée par Darty

    Bonjour, l'avez-vous détartré ? Le mien ne fonctionnait plus et faisait disjoncter le compteur électrique. Après un bon nettoyage et un détartrage avec du produit pour les cafetières, il fonctionne très bien. Donnez-nous des nouvelles

  • Bonjour,

    Je n'ai pas connu cette panne ( pas encore)

    Ce n'est peut-être pas une pièce à changer, peut-être qu'il est entartré ?

  • Quelques idées.


    La panne du balai vapeur peut être due à plusieurs causes :

    1. vérifier que l'appareil est bien allumé.

    2. Entartrage de l'appareil, voir les tutos (eau + vinaigre)

    3. le moteur pompe à eau ne fonctionne plus,

    4. le tuyau apportant l'eau au corps de chauffe est débranché.

    5 . Un fin de course de sécurité est ouvert.

    6 . Autre fil coupé, corps de chauffe HS etc.….


    1. Brancher l'appareil, appuyer sur le bouton de mise en route, tourner la molette pour choisir le mode. Si le voyant s'allume et que le moteur pompe tourne...voir les causes suivantes...

    2. Vérifier si les sorties de vapeur ne sont pas obstruées par du calcaire, passer une aiguille dans les trous et un détartrage de l'appareil peut-être fait.


    3. Mettre en marche l'appareil si le voyant s'allume

    - Si le moteur pompe fonctionne ou pas et que l'appareil n'est pas entartré alors ouvrir le bloc (vis à l'arrière et vis face avant sous cache noir ) Le tuyau d'acheminement de l'eau au corps de chauffe

    est peut-être débranché ( c'est ce qui nous est arrivé + moteur pompe bloqué par la rouille) le tuyau de vapeur était débranché et toute l' eau se déversait dans le bloc au lieu de sortir par les sorties habituelles.

    -Rebrancher le tuyau

    -Si le moteur pompe est bloqué le démonter , sortir la pompe du moteur (clip et tirer), le dégripper et remonter le tous.


    3. Mettre en marche l'appareil si le voyant reste éteint.

    -Probablement un des fin de course de sécurité reste ouvert ( 2 fin de course contrôlent la présence du bloc sur le balai et un ‘OFF' sous le commutateur de sélection (plier légèrement la lamelle du fin de course en cause pour que le contact se fasse).



  • Meme soucis récemment, un bout de caoutchouc à l intérieur seulement. Si vous êtes bricoleur, regarder les tutos de démontage sur le net, pas compliqué. J ai réparé le mien y qq semaine et ça refonctionne :)

  • Amenez le au SAV s'il est encore sous garantie, on m'a échangé le mien pour le meme souci.

  • Bonjour, aucune idée, je ne suis pas technicienne.

    Voyez avec le SAV.

    Cordialement.

  • Bonjour , J'ai eu le même pb , après avoir vérifié que tout était ok (eau , bouton de sélection du revêtement à laver, mise sous tension etc etc) eh bien je l'ai ramené , l'appareil a été échangé ; depuis je croise les doigts , le nouveau fonctionne ...

  • Bonjour, je suis à mon 3eme balai vapeur durant la garantie à cause de ce pb.... Ma fille qui s'est heurtée à ça à contacté le service après vente qui lui à dit de mettre du vinaigre avec un peu d'eau dans le réservoir pour retirer le calcaire.... Son appareil fonctionne maintenant..




Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit