Quelques idées.
La panne du balai vapeur peut être due à plusieurs causes :
1. vérifier que l'appareil est bien allumé.
2. Entartrage de l'appareil, voir les tutos (eau + vinaigre)
3. le moteur pompe à eau ne fonctionne plus,
4. le tuyau apportant l'eau au corps de chauffe est débranché.
5 . Un fin de course de sécurité est ouvert.
6 . Autre fil coupé, corps de chauffe HS etc.….
1. Brancher l'appareil, appuyer sur le bouton de mise en route, tourner la molette pour choisir le mode. Si le voyant s'allume et que le moteur pompe tourne...voir les causes suivantes...
2. Vérifier si les sorties de vapeur ne sont pas obstruées par du calcaire, passer une aiguille dans les trous et un détartrage de l'appareil peut-être fait.
3. Mettre en marche l'appareil si le voyant s'allume
- Si le moteur pompe fonctionne ou pas et que l'appareil n'est pas entartré alors ouvrir le bloc (vis à l'arrière et vis face avant sous cache noir ) Le tuyau d'acheminement de l'eau au corps de chauffe
est peut-être débranché ( c'est ce qui nous est arrivé + moteur pompe bloqué par la rouille) le tuyau de vapeur était débranché et toute l' eau se déversait dans le bloc au lieu de sortir par les sorties habituelles.
-Rebrancher le tuyau
-Si le moteur pompe est bloqué le démonter , sortir la pompe du moteur (clip et tirer), le dégripper et remonter le tous.
3. Mettre en marche l'appareil si le voyant reste éteint.
-Probablement un des fin de course de sécurité reste ouvert ( 2 fin de course contrôlent la présence du bloc sur le balai et un ‘OFF' sous le commutateur de sélection (plier légèrement la lamelle du fin de course en cause pour que le contact se fasse).
