Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Venus

Venus

 - 
4449 membres
Voir la description

Cafetière 4 tasses - 0,195 litre Tous feux dont induction Inox et bakélite

Rejoindre

L'intérieur du réservoir rouille, que faire?

Bonjour à tous, ma cafetière bialetti Vénus, fidèle au poste depuis 2016, présente des traces de rouille dans le réservoir intérieur! Je n'ai jamais utilisé le côté abrasif de l'éponge, juste un peu de vinaigre de temps à autres pour limiter les traces de calcaire. Je viens de m'en rendre compte au dernier lavage. Des idées? Est-il possible de traiter avec un verni ou anti rouille? Sachant que je ne veux pas m'intoxiquer derrière... Merci beaucoup pour votre aide

Consulter la réponse à la question L'intérieur du réservoir rouille, que faire?

  • Bonjour

    Ma Bialetti est plus agée et présente aussi des traces marrons dans le réservoir du bas mais ce sont des traces de café qui se sont imprégnées et ne partent plus au lavage. Ce n'est pas de la rouille. (D'ailleurs, même propre, elle a une odeur de café quand on y colle le nez) Peut-être que vous avez la même chose ?


    Car la cafetière est en acier inoxydable et ne devrait pas rouiller ! Mais si c'est vraiment de la rouille alors c'est un défaut de fabrication et il vaut mieux ne plus s'en servir du tout, ensuite le signaler à Bialetti car si c'est de la rouille, vous ne devriez pas être la seule à avoir ce problème, peut être un lot de cafetière en 2016 a été fabriqué avec un acier non conforme.


    Quand bien même, pour faire jouer une garantie, ce serait compliqué. Mais le signaler permettrait à Bialetti de se rendre compte d'un éventuel défaut de conception.


    Bon courage.





Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit