Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Venus

Venus

- 
4448 membres
Voir la description

Cafetière 4 tasses - 0,195 litre Tous feux dont induction Inox et bakélite

Rejoindre

Café pas top

Bonjour, C'est une première cafetière italienne pour moi, malgré le fait de suivre les instructions, je n'arrive pas à faire du bon café : eau remplie juste en dessous de la soupape, réservoir café rempli (j'ai fait le tests avec du café en poudre de grande surface et un café spécial moka chez un torrefacteur). Je fais chauffer au gaz avec le petit bruleur en position intermédiaire. Résultat : café trouble, et pas bon. Remarque : lorsque la cafetière est presque fini et qu'on entend les bruits de vapeur, il y a une petite fuite de vapeur entre les 2 parties de la cafetière... Si vous pouviez m'aider pour que je puisse boire un bon café, je vous en serait reconnaissant...

Consulter les 8 réponses à la question Café pas top

• Pour faire une autre réponse globale : - J'ai testé avec du café grande surface et torréfacteur spécial moka (pour que le café soit moins fin). Pas de changement. Mais je ne sais pas si je ne mets pas trop de café (je rempli, il faut peut être mieux remplir jusqu'au trait, environ 1 cm ?). - J'adore le café de ces cafetières italiennes (j'ai un ami qui en a une, les saveurs sont superbes). Je vais faire des tests et emmener ma cafetière chez lui pour en faire d'autres ! Je regarde tout ça et je vous tient au courant. Merci pour vos conseils !
  • Précision : 1.- pour la mouture du café, je ne me casse pas la tête, je prends du café type "carte noire" ; 2.- Ne pas tasser la mouture de café ; même si ça fait une petite montagne c'est ok.
  • Bonjour, Concernant la fuite de vapeur et si votre joint est récent, serrez très fort; c'est ce que je fais. Concernant le café, prenez une mouture moyenne et ne remplissez surtout pas le réservoir (il y a un trait à l'intérieur à ± 1 cm) c'est la dose de café à mettre. Personnellement, je mets le gaz au maximum, quand l'eau commence à sortir et que la cafetière "chante" fort, je baisse le feu jusqu'à ne plus entendre "le chant". Essayez et dites moi si votre café est meilleur :)
  • Pour la fuite, j''ai le même problème mais mon café n'en est pas altérer moins bon. Pensez à ne pas "brûler" le café en ajustant la puissance sous la cafetière. Personnellement, j'ai l'habitude des cafés de barista et je suis satisfaite de mon café mais cela dépend de origines du grain (italien, éthiopien,...) et de la qualité de l'eau. Pour le joint, avec celui d'origine je n'avais pas de fuites, mais je l'ai changé en boutique bialetti et j'ai ce petit problème avec les nouveaux (trop courts par rapport à l'original). Une dernière remarque, pas d'eau savonneuse dans l'appareil, ça pourrait altéré le goût, bien évidemment. Si vous n'obtenez pas la qualité qui vous convient, il faudra peut être oublier la cafetière italienne et essayer une autre méthode. Tout dépend des goûts ! Et surtout, de ce que vous avez l'habitude de boire habituellement ? J'espère que vous trouverez une solution qui vous permettra de déguster le meilleur du café :)
  • Bonjour, Peut-être, un problème de JOINT? Normalement il ne doit pas y avoir de fuite. Si le café est troublé, la mouture est peut-être trop FINE,. En espérant que cela puisse vous aider.
  • Bonjour,

Peut-être que c'est un problème de joint. Normalement, elle ne doit avoir une fuite. Ce que je peux faire pour vous aider c'est de vous donner un site rempli d'informations, de conseils et de guides d'achat sur le café: https://www.quelcafe.net .

• Bonjour, vous m'avez mal lue slip15858181, je vous ai dit de mettre du café jusqu'au trait et de ne pas tasser même si ça fait une petite "montagne" ;)
  • Merci pour cette réponse. Vous remplissez complètement l'emplacement prévu pour le café (à ras bord) ? Je trouve que ça fait utiliser beaucoup de café !

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit