Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

W1070

W1070

 - 
2932 membres
Voir la description

Technologie DLP 3D Résolution 1080p (1920 x 1080) 2200 Lumens - contraste 10000:1 2 HDMI - 2 USB

Rejoindre

Image rose et verte qui tressaute

Bonjour à tous, J'ai acheté mon BenQ il y a presque 2 ans, j'ai dû l'utiliser 200 ou 300 heures maximum, et parfois, l'image se mettait à trembler, puis à tressauter, en mettant du vert et du rose. En éteignant le projecteur, le voyant "LAMPE" s'allumait. J'ai donc changé la lampe (même sans avoir approché le quota d'heures limite). Après changement de la lampe : situation exactement identique. Il n'est évidemment plus sous garantie. Qu'est-ce que ça pourrait être ? J'ai vu sur Internet que ça pouvait être le "color wheel", quelqu'un a déjà eu le même problème ?o merci

Consulter les 6 réponses à la question Image rose et verte qui tressaute

  • Bonjour, As-tu vérifier la source et surtout la connexion avant de changer la lampe ? Une image pixelisée ou stratifiée en vert et rose, est (parfois) un indicateur de mauvaise connexion par câble USB. Le câble en lui-même peut fonctionner sur d'autres appareils et n'est pas, en soi, un problème (il marche ou ne marche pas). En revanche, il peut y avoir un "jeu" au niveau de la prise du BenQ (ou de ta box, ton HD, etc...) qui perturbe la transmission des données. Pour le savoir, est-ce que tu constates ce problème avec un autre cable ou avec une autre source ?
  • Bonjour. Désolé de ne pouvoir vous aider. Je n'ai jamais constaté ce type de dysfonctionnement.
  • Bonjour J'ai le même problème mais de façon très sporadique. J'ai remarqué que cela se produit quand le projecteur détecte mal l'entrée vidéo. Il me suffit soir d'éteindre et rallumer soit le projecteur soit la source vidéo. Bon film et bonnes fêtes de fin d'année
  • Désolé, nous n'avons pas eu de problème pour le moment. Voilà qui est étonnant. Je chercherai en effet vers la connectique mais si cela ne le faisait pas avant... la question est de savoir si la configuration de l'installation a évolué : changement de connectique, de la source du signal (lecteur dvd, décodeur...)
  • Bonjour, Pour ma part , je n'ai pas de souci. Bon courage à vous Salutation Monsieur SID
  • Deux possibilités : - la lampe a été mal remontée, - mauvaise connexion ou câble HDMI défectueux. En règle générale cette hypothèse est la plus probable. Changer pour un câble 1.4 Salutations. J.F. Druhet

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit