Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

WTS7200W

WTS7200W

 - 
1898 membres
Voir la description

Capacité 7kg (tambour 50 L) - Classe énergétique D Essorage variable jusqu'à 1200 tours/min - 74dB Départ différé / Affichage du temps restant Fonction SteamCure - Autodose - Tambour Aquawave

Rejoindre

Vêtement abimés

Question résolue

Bonjour,

J'ai la forte impression que mon linge ( coton type pull col rond, t-shirt..) s'abîment rapidement avec cette machine

( bouloches...)

avez vous constaté le même problème ou est-ce que moi ?

jai essayé de changé de lessive ou adoucissant et je respecte les quantités et les programmes.

sans grands changements

merci à vous ??

Consulter les 13 réponses à la question Vêtement abimés

  • Réponse approuvée par Darty

    bonjour,

    Il vous faut faire un tri plus sévère entre vos vêtements qui s'ils sont de textiles différents deviennent abrasifs. Attention aux fibres mélangées et aux laines qui nécessitent un lavage main et encore moins un essorage.

  • Réponse jugée utile

    Bonjour, j'ai eu cette même sensation lors des 2 premiers lavages mais je crois que c'est lié à l'essorage qui est très vif (en programme coton Eco, je sais pas si c'est le cas avec les autres programmes). Depuis j'utilise toujours le programme coton eco à 30°C mais avec un essorage à 1000 tours maximum et pas 1200 comme je l'avais fait au départ. Et à 1000 tours, l'essorage étant très bon, le linge est peu humide en sortie de machine. Ça suffit largement. Je vous conseillerai donc d'essayer de diminuer l'essorage pour préserver votre linge.

    Cordialement, en espérant vous avoir aidé

  • Bonsoir,

    J'utilise cette machine depuis un an maintenant et n'ai rien remarqué de particulier sur l'état de mes vêtements en coton.

    (je lave les pulls en laine et autre à la main)

  • De mon côté, je n'ai pas remarqué une usure particulière du linge.

  • Bonjour, pas ce genre de constatation. Effectivement peut être le type de programme, ou un essorage à 1200 tours peuvent abîmer précocement les vêtements.

  • Je n'ai pas remarqué cette usure, par contre mon linge ressort toujours très chiffonné même lorsqu'il ne l'était pas avant et quel que soit le programme. Je pense que cela est dû à la forme du tambour très peu profond.

  • J'ai ma machine depuis peu et pas de soucis.

  • Pour ma part 15 jours de lavage avec

    aucun souci avec cette machine pour l'instant

    j'ai testé à peu près tous les programmes

  • J'ai cette machine depuis peu mais je n'ai pas constaté ce problème

  • Bonjour , à priori je n'ai pas constaté ce probleme mais je lave mon linge à 30 degré pour éviter justement d'user rapidement les vêtements .

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit