Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

RSNE445E33DX

RSNE445E33DX

Voir la description

Volume 375 L - Dimensions HxLxP : 185x59.5x65 cm - A++ Réfrigérateur à froid ventilé Tout utile (sans congélateur) Distributeur en façade

Rejoindre

problème de froid

Bonjour, j'ai un problème de production de froid avec mon frigo:

tout fonctionnait parfaitement et du jour au lendemain, beaucoup moins de froid comme si on avait augmenté le thermostat. J'ai baissé à 4° (il était sur 6°) mais pareil. Le compresseur fonctionne mais le bac de récupération de la condensation de l'évaporateur était rempli d'eau marron toute pâteuse. Après dépose du panneau du fond, il s'avère qu'il y avait une épaisse couche marron qui bouchait l'évacuation de l'évaporateur, donc formation de glace sur la partie inf de l'évaporateur. Et de la rouille s'est formée sur une bonne partie de l'évaporateur. J'ai tout nettoyé, tout remonté et rebranché mais le frigo ne fait pas assez de froid. Le ventilateur fonctionne parfaitement, l'évaporateur est froid mais sans plus et la condensation sévacue bien dans le bac. Cela m'embête d'autant plus que ce frigo a seulement 3 ans (garantie terminée il y a 1 an) et qu'il est super pratique (j'ai son jumeau en congélateur juste à côté). Auriez vous une solution à m'apporter svp? En vous remerciant.

Consulter les 3 réponses à la question problème de froid

  • Bonjour nbar21114524, du coup un technicien passe voir pour faire un devis pour remplacer l'évaporateur et recharger le gaz. A 630¬ le frigo, ça m'embête de le jeter juste pour ça. Ils m'ont assurés que ça ne devrait pas être "trop cher".

    DorisG5407 ce frigo possède un dégivrage automatique, on a même pas accès au système d'évacuation de la condensation (à part le bac de récup sur le compresseur). C'est moi qui est démonté les panneaux du fond pour accéder à l'ensemble.

  • Bonjpur

    je suis désolée je nai aucune compétence en la matière

    vous avez peut trop attendu pour nettoyer larriere

    Levacuation doit Être nettoyée régulièrement, moi je le fais 2 à 3 fois par an et tout fonctionne bien

  • Bonjour, nous avons le même souci de rouille.(poudre de rouille qui se déposait par les ventilations dans les bacs du bas du frigo)

    Après contact du sav Beko, ils nous conseillé de ne plus utiliser le frigo en l'état.

    Comme vous nous avions le combiné avec la colonne congélateur à côté.

    Nous avons fait le pari de racheter le même (en prenant l'extension de garantie...)

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit