Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

RSNE445E33DX

RSNE445E33DX

Voir la description

Volume 375 L - Dimensions HxLxP : 185x59.5x65 cm - A++ Réfrigérateur à froid ventilé Tout utile (sans congélateur) Distributeur en façade

Rejoindre

Pb rouille réfrigérateur - BEKO - RSNE445E33DX

Bonjour.


De la rouille s'écoule dans le fond de mon réfrigérateur BEKO - RSNE445E33DX acheté chez Darty.

Comme il a dépassé sa période de garantie de 2 ans (il a un peu plus de 3 ans), je me suis permis d'enlever la paroi interne du fond et j'ai constaté que les grilles de refroidissement sont rouillées. Ce n'est pas normal qu'une telle pièce rouille !


Que faire ?


Cordialement

Consulter les 6 réponses à la question Pb rouille réfrigérateur - BEKO - RSNE445E33DX

  • Bien venu au club, comme je ne suis pas le seul a avoir ce problème ne serait-il pas vraisemblable que cela soit un vice caché! ci-dessous, la constatation que j'ai envoyé à BEKO par l'intermédiaire de leur lien "contact" ! Sur le rapport du tech du SAV , il ajoute sous réserve du compresseur. Nous avons eu le nez creux de prendre l'extension de garantie lors de l'achat en septembre 2015. ""AU SECOURS. Mon réfrigérateur RSNE445E33DX fabriqué par vos soins et acheté le 06/09/2015 a rendu l'âme ! Même pas 4 ans de service et l'évaporateur (dixit le technicien S.A.V. ) est complètement rouillé donc percé et merci les odeurs du gaz dans la maison et les éventuelles maladies qui pourrait en découler. La rouille a bouché le drain d'évacuation vers le compresseur et c'est répandue sur les clayettes donc inondation sous le compartiment Zone fraîche et par voie de conséquence sur le sol de la pièce. Comme ces fuites de condensations se produisaient depuis un bon moment, cela dit simplement que cet évaporateur rouille depuis la première mise en fonction du réfrigérateur effectuée par les livreurs . C'est donc que cette pièce est fabriqué avec un matériaux de très mauvaise qualité qui n'a pas été traité pour résister à l'oxydation. ""
  • Bonsoir je voulais savoir ce qu'a fait le SAV face à ce problème?
  • bonjour,


    J'ai le même souci: rouille, appareil HS ( plus de froid), forte odeur de gaz! mon appareil a été acquis en septembre 2018 et la seule solution que le revendeur me propose est le passage d'un technicien à mes frais ! Quant à Beko, ils me proposent un dédommagement de 150€ pour appareil d'une valeur de 500€!

    Ce que je trouve scandaleux c'est qu'il n'y a pas eu de communication sur le pb ni de la part de Beko ni de la part du revendeur alors que sur les différents forums on se rend compte que le problème est récurrent. Comme il est dit dans vos commentaires, la poudre marron est de la rouille ce qui est très nocif pour la santé et c'est cela qui est inadmissible car elle a été diffusée durant des mois à l'intérieur de l'appareil et donc sur les aliments !

    Je reste en relation avec Beko mais aussi revendeur dont le SAV doit me recontacter. Je vous tiendrai au courant de la suite donnée !

  • Bonjour, je constate que je ne suis hélas pas le seul à rencontrer ce problème ! Au bout de 3ans la grille intérieur est toute rouillée et le frigo ne fait plus de froid ! Scandaleux pour un appareil vendu 599€ ! Manifestement c'est un défaut courant. 

  • j'ai connu exactement le même problème et j'ai du le remplacer intégralement par une marque plus fiable !
  • Bonjour, je viens de déceler exactement le même problème sur le même produit, avez vu avec le Sav? Qu'en est-il ? Merci pour votre retour

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit