Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

RFNE200E20

RFNE200E20

- 
3092 membres
Voir la description

Volume 168 L - Dimensions HxLxP : 145,7x54,2x61 cm Froid ventilé (sans givre) - Classe A+ Contrôle électronique Idéal pièces non chauffées - Faible encombrement

Rejoindre

Mon congélateur fait beaucoup de glace

Bonjour

Mon congélateur fait beaucoup de glace et de givre, au niveau du premier compartiment.

Comment cela se fait ?

Merci

Consulter les 3 réponses à la question Mon congélateur fait beaucoup de glace

• Bonjour, assez tardivement même problème. J'ai trouvé un dégoulinade de glace sous le tiroir du bas, provenant de derrière une plaque verticale au fond de l'appareil. je suppose que la vidange de l'eau de condensation ne se fait plus, ça coule à l'intérieur (jusqu'à la porte) et ça gèle. Je vais appeler le sav, ayant la chance d'avoir une garantie valable encore un mois.

De votre côté c'était aussi ce problème ?

• @kazm51532635 Bonjour

Franchement je ne sais pas,j'ai pas eu le temps depuis, c'est toujours la même chose. Je vais regarder

Merci beaucoup

• bonjour .. il fait très chaud il y a peut-être un problème de ventilation, .. essayer de nettoyer tout avec un peu d'eau chaude pour supprimer la glace, .. remettez tous les produits au fur et à mesure, en faisant bien attention que l'abattant du premier compartiment ferme bien pas qu'il soit trop chargé, .. de même pour les tiroirs, .. l'arrière du congélateur ne doit pas être trop près d'un mur ... un congélo ouvert et fermé souvent peut donner du givre, .. surtout en cette période de canicule .. essayez comme ça vous verrez après.. et vous pouvez toujours appeler le sav Darty vous aurez un technicien qui répondra à vos questions .. cordialement

• Bonsoir,

Pour ma part ni givre ni glace depuis trois ou quatre ans.

Vous devez avoir un problème de ventilation.

Cordialement,

Michel

• @phil16366336 Bonjour il a à peine un an

• @kazm44112153 L'air ambiant est chargé d'humidité, même si on ne la voit pas. Si votre congélateur aspire de l'air extérieur, à cause d'un défaut du joint de porte, l'humidité va se déposer sous forme de givre dans le compartiment. C'est très rapide même si le défaut est petit.

Dans la pratique, il faut changer le joint de porte par du joint neuf.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit