Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

RDSA310M20

RDSA310M20

Voir la description

Congélateur avec la fonction MinFrost® de 69 L Réfrigérateur à froid brassé de 237 L Clayette porte bouteilles Volume 306 L - Dimensions HxLxP : 175.4 x 59.5 x 60 cm - A+

Rejoindre

bruit insupportable

Bonjour
Maintenant 1 mois et je voulais signaler sur ce modèle le bruit est quasi permanent. On l'entend tourner en permanence, je ne comprend pas pour une marque comme la votre que l'on puisse subir ces nuisances sonores.

Que Faire ?
Merci

Consulter les 11 réponses à la question bruit insupportable

  • Vous dites aussi qu'il se met en marche toutes les 15 minutes : cela veut donc dire qu'il s'arrête, aussi. C'est également le cas pour moi, mais ce n'est pas un dysfonctionnement.

    Ce qui n'irait pas, c'est si la température intérieure du compartiment réfrigérateur reste toujours supérieure à 6 °, ou à l'inverse, que les aliments gèleraient - ce qui proviendrait d'un dysfonctionnement de la sonde, ou d'une insuffisance de gaz réfrigérant lors de la fabrication.

    Vérifiez la température intérieure que vous obtenez tout au long d'une journée, et le cas échéant, voyez avec le SAV.

    D'autre part, vous comparez avec un réfrigérateur ancien : il faut savoir qu'à l'époque le gaz réfrigérant utilisé était plus performant, donc les mises en route moins fréquentes. Cela a changé avec les nouveaux gaz réfrigérants, rendus obligatoires car moins polluants / plus écologiques, qui sont un peu moins performants, mais malheureusement, mais on n'a pas le choix...

  • Merci je vais voir avec le SAV, car il est bien à plus de 10 cm du mur, réglé sur 2. Et pourtant ...

  • Je n'ai pas ce genre de problème, je ne me rends même pas compte qu'il est en fonction, le problème peu venir de votre appareil, rapprochez vous du SAV cela ne me semble pas normal.


  • Concernant mon modèle, le bruit n'est pas insupportable, je dirais même qu'il est plutôt discret

  • c'est pas un souci, il fait son job, il marche super bien, tous les 15 minutes pareil le froid ventilé se met en route: à vous de voir si vous voulez le garder

  • Vous pouvez vérifier les points suivants :


    L'appareil est-il bien installé en pose libre ?

    Vérifiez que rien ne limite une bonne évacuation de la chaleur, ce qui force l'appareil à tourner plus que nécessaire : vérifiez qu'il n'y a rien au-dessus de la grille à l'arrière (meuble suspendu ou étagères, par exemple), et vérifiez qu'il y a une distance suffisante par rapport au mur à l'arrière (au moins 10 cm)


    Le thermostat est-il bien réglé ?

    Dans mon cas, à 3, les feuilles de salade gèlent => trop fort, mais

    à 2,5 j'obtiens une température correcte, entre 4 et 6°

  • Pour moi, tout va bien. Il est dans la cuisine, le bruit est supportable et pas continuel.


    Le vôtre dysfonctionne peut-être.

  • Le souci est qu'il tourne toutes les 15 minutes J'avais un vieux Brandt avant et il tournait très rarement. C'est quoi chez vous ?

    merci

  • Je n'est pas de problème il est dans la cuisine et ne me gêne pas

  • bruit insupportable??? faut pas exagérer non plus: le froid ventilé donne toujours un peu de bruit

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit