Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

RCSE300K30SN

RCSE300K30SN

Voir la description

Volume 286L - Classe F - 38dB Réfrigérateur 167L Congélateur 119L Technologie MinFrost

Rejoindre

température congélation

Je viens de recevoir ce réfrigérateur congélateur, difficile de faire un réglage correct entre le frigo et le congel. J'avais un qui ma laché, ou je pouvais régler les deux compartiments, celui-ci après plus de 12h les aliments mis dans le congel, n'étaient pas encore complètement gelé, cela affiche -5 avec un réglage à 4. Et là j'ai le frigo qui lui est trop froid il glace. Merci de vos réponses pour savoir si cela vient de mon appareil où moi qui n'arrive pas à régler, vu que nous avons qu'un bouton pour les deux.

je pensais en avoir au moins 2 un pour chaque compartiment. Je vais regretter mon achat si je n'arrive pas à congeler mes produits.

Consulter les 9 réponses à la question température congélation

  • Bonjour, j'ai ce frigo depuis 2 ans. En effet il est pas facile de trouver le juste équilibre. Moi je le règle a 2 et demi. Le froid est parfait la congélation est suffisamment bonne. Tous mes produits sont congelés. C'est le point faible de ce frigo.

  • Bonjour, nous avons eu la même problématique, et beaucoup ont eu la même chose lorsqu'on regarde les commentaires. On a quand même franchi le cap et l'avons acheté, et nous réglons à 4 ce qui réfrigère légèrement plus fort que la normale, et ce qui congèle à -18°C chez nous. Pour ce qui est des gouttes gelées dans le réfrigérateur c'est normal, ca ne reste pas comme ça, cela fini par descendre, c'est cyclique. Sinon la question c'est comment mesurez vous la température de votre congélateur? Nous avons un thermomètre laser pour mesurer les aliments ainsi que des thermomètres dits « classiques » pour juste voir la température interne des compartiments. De façon unanime on est à -18°C ce qui est très suffisant. Pour les aliments fraîchement achetés, en effet ça peut prendre du temps avant qu'ils atteignent la température (24/48h) mais je pense que c'est un procédé plutôt normal. Bien à vous.

    • @tidu12616546 Merci de vos conseils. Je vais voir et étudier le problème.

      Mon duo à été fidèle pendant 25ans seul le congel m'a lâché. Je ne pense pas que celui-ci me dure autant. Je vais prévoir pour un congé coffre en sup. J'ai déjà un top frigo que j'utilise pour les boissons.

      Faut faire avec la modernité du statique.

      J'ai différents thermomètres et contrôler. Je suis au sud avec des températures hautes hautes quand on me l'a livré il était hyper chaud et mis en route aussitôt et c'est mis à chauffé dur.

      Merci à vous tous.

  • Bonjour,

    Je possède ce frigo depuis plus d'un an et moi aussi j'avais le réglage du frigo et du congélateur séparé sur mon ancien appareil.

    Celui ci je le règle sur 3.5 et ça congèle très bien et maintient bien le froid dans le frigo sans que ce soit trop.

    Si je remplis beaucoup le frigo, je monte la température sur 4 et la baisse de nouveau à 3.5 quand mon frigo se vide.

    Bonne soirée

  • Bonjour, j'ai fais l'acquisition depuis trois mois ce réfrigérateur congélateur.

    J'en suis satisfaite pour la température du frigo comme le congélateur . A la mise en service le technicien me l'a réglé à 3 et les deux fonctionnent bien. Je recommande de ce produit.

  • Bonjour, j'ai également un frigo congèle BEKO depuis environ trois ans, mon réglage est au niveau du 2 à peine deux et demie , le congèlent fonctionne super bien et niveau du réfrigérateur à froid super, j'ai fait acheter le même à mon fils qui lui également avait des problèmes de réglage il a pris les miens et idem tout fonctionne très bien.

  • Bonjour çà fait un an que je l'ai et franchement je regrette vraiment cet achat .

    le volume est parfait par contre j ai jeté à plusieurs reprises des produits congelés car le congél ne fonctionne pas correctement que vous m'etiez le frigo a 3 ou au max la température ne reste pas stable elle passe de -20 à -5 degrés donc ca devient dangereux pour la santé . A plusieurs reprises j ai du jeter des produits quasi décongelés . Heureusement que je regarde assez souvent et j ai mis un thermometre dans le congél pour surveiller.

    De plus quand vous le mettez à 4 . le frigo du coup est trop froid et congél les bouteilles !!!!! le comble.

    Si le SAV lit ce message sachez que je suis une cliente fidèle depuis des années mais que c est la première fois que je suis vraiment décu par un produit de chez eux.

    • @bgut42415366 Bonjour pour l'instant tout comme vous j'ai deux thermomètres et je surveille.

      Côté frigo là c'est bien froid mais vont en ça laisse à désirer être à-8 avec un réglage à 5 On ne garde pas longtemps les aliments.

      Si certains sont contents je reste perplexe.

      Garder un produit déjà surgelé peut être. Mais surgeler nos produits frais. On risque d'avoir des problèmes.

      Je constate que cela vient du matériel.

      Je suis cliente de longue date et c'est la première fois que j'ai aussi un problème.

      Merci à tous de vos réponses

  • Bonjour,

    J'ai également beaucoup de mal à le régler...

    Je le laisse sur 2, c'est le meilleur compromis que j'ai trouvé.

  • Pour nous aucun problème l installateur nous l avait réglé sur 4 en nous disant de ne plus toucher et c'est parfait niveau congélateur comme refrigerateur ça fonctionne bien . Effectivement quelques petites gouttes gelées dans le réfrigérateur mais elles ne restent pas. C est en fonction des cycles de réfrigération. En revanche il faut éviter de coller les aliments contre la paroi.

  • Bonjour, je suis assez d'accord sur le bon rapport RQP de ce produit, il faut bien vérifier qu'il est correctement fermé sur la partie congélateur et tout va bien une fois le réglage correct effectué

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit