Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

RCSE300K20S

RCSE300K20S

Voir la description

Volume 287 L - Dimensions HxLxP : 182.4x54.2x60 cm - A+ R?frig?rateur ? froid statique 168 L Cong?lateur ? froid statique 119 L Eclairage LED

Rejoindre

Température congélateur

Bonjour,

J'ai ce réfrigérateur depuis 2018 et j'ai vérifié la température du compartiment congélateur qui n'était que de -12 degrés.

Je croyais qu'il devait aller au moins à -18 !

Est-ce quelqu'un peut m'éclaire à ce sujet...

Merci

Yan

Consulter les 4 réponses à la question Température congélateur

• Bonjour, je confirme la réponse de nath61512345- il y a un problème de température du congélateur, si le thermostat de frigo est au dessous de 3. Malheureusement, pour avoir -18 degres , il faut descendre la température du frigo aussi.

• bonjour Yan,

oui la température d'un congélateur est entre -18 à - 24 degrés . Un conseil prendre une partie Max comme cela un réparateur Darty viendra vous réparer cela pour seulement 120€ a l'année et tout les autres gros électroménager.

en espérant avoir répondu à votre question

Farid 

• Bonjour. Perso je n ai jamais mis de thermomètre dans le congel pour vérifier la température intérieure mais ce qui est sure c est que je l ai depuis qq années et je n ai eu aucun souci / à la conservation de mes aliments congelés. J'ai juste constaté que j'aurais aimé un thermostat différencié entre celui du frigo et celui du congel car je préférerais maintenir la température du congel à son max alors que j'aime bien adapter celle du frigo fonction de son contenu… le souci c est que si je baisse le thermostat en dessous de 3, je trouve que la température du congel n est alors plus assez puissante… Cdt, Nathalie

• Effectivement la température d'un congélateur est au minimum de -18 pour une bonne conservation. Pour être sûr de relever la bonne température j'utilise des sondes spécial réfrigérateur ou alors il faut placer un thermomètre dans un verre d'eau, jamais mettre un thermomètre posé comme ça dans le congélateur ou le réfrigérateur.

• @emma66614241 Ah, merci ! je ne savais pas du tout pour ce qui est du thermomètre. Je n'avais que ça à disposition ...

Je tente avec le verre d'eau plein pour voir si c'est toujours autour de -12 seulement.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit