Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

RCSA34S

RCSA34S

Voir la description

Volume 322 L - Dimensions HxLxP : 173.3x61.9.5x67.6 cm - A+ Réfrigérateur à froid statique 209 L Congélateur à froid statique 113 L

Rejoindre

Givre dans le congélateur

Bonjour, mon congélateur fait assez souvent des blocs de givre. comment faire pour que cela n'arrive plus? Merci

Consulter les 4 réponses à la question Givre dans le congélateur

  • Bonjour. J'ai fait le même constat que vous. J'ai très souvent de gros blocs de givre qui se forment sur les parois du congélateur. C'est en effet un inconvénient de ce frigo. Dommage sinon il fonctionne plutôt bien.

  • Ce frigo n est pas un bon achat. Nous l avons acheté car nous étions contraint par la largeur mais je le regrette. En fait je vous conseille de prendre un modèle à froid ventilé la prochaine fois !

    en effet en plus du givre dans le congélateur le mien génère beaucoup d eau dans le frigo. Je déconseille ce produit !

  • Bonjour

    après lecture de votre message je me rends compte que j'ai le même problème que vous

    aussi j'ai pris l'habitude de le dégivrer et le nettoyer régulièrement

    je débranche et accélère le dégivrage avec mon sèche cheveux

    une fois propre je remets les produits congelés dont j'ai pris la peine de stocker dans un grand sac picard et dans un autre congélateur que je possède, puis je rebranche le frigidaire congélateur

    voila

    bonne journée

    cordialement

  • Les blocs de givre dans un réfrigérateur congélateur, comme votre modèle BEKO RCSA34S, peuvent être causés par plusieurs facteurs. Voici quelques conseils pour prévenir la formation de givre :

    1. Vérifier l'étanchéité des joints de porte : Assurez-vous que les joints de la porte du réfrigérateur et du congélateur sont propres et en bon état. Des joints endommagés ou sales peuvent laisser entrer l'air chaud et humide, ce qui provoque la formation de givre.
    2. Éviter de laisser la porte ouverte trop longtemps : Chaque fois que la porte est ouverte, de l'air chaud et humide pénètre dans l'appareil, ce qui peut conduire à la formation de givre. Essayez de limiter la durée et la fréquence d'ouverture des portes.
    3. Réglage de la température : Assurez-vous que la température est réglée correctement. Une température trop basse peut favoriser l'accumulation de givre.
    4. Décongélation régulière : Si votre modèle n'est pas équipé d'un système de dégivrage automatique, effectuez un dégivrage manuel régulier pour éviter l'accumulation de givre.
    5. Stockage approprié des aliments : Évitez de placer des aliments chauds ou humides dans le congélateur. Laissez refroidir les aliments à température ambiante avant de les stocker.
    6. Vérifier la circulation de l'air : Assurez-vous qu'il y a suffisamment d'espace autour des articles stockés pour permettre une bonne circulation de l'air.
    7. Contrôler l'humidité : Dans les environnements très humides, l'utilisation d'un déshumidificateur peut aider à réduire la formation de givre.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit