Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

RCSA270K30WN

RCSA270K30WN

Voir la description

Volume 262L - Dimensions 170.8x54.0x57.4 cm - Classe F - 38dB Réfrigérateur à Froid statique 175L Congélateur à Froid statique 87L Faible encombrement

Rejoindre

Réfrigérateur trop froid

Question résolue

Bonjour

je viens de recevoir mon nouveau réfrigérateur congélateur intégré beko pour lequel on m'a conseillé de le régler sur le programme 3/5. Mais sur ce programme j'ai le réfrigérateur qui gèle et la nourriture avec !(salade, viande ...) avez vous le même problème ? J'ai réglé sur 2 en attendant mais j'ai peur que le froid ne soit pas suffisant ...

merci !

cordialement

Consulter les 12 réponses à la question Réfrigérateur trop froid

  • Bonjour, pour savoir si votre réfrigérateur est à la bonne température placé un verre d'eau dans le bas au dessus du bac légumes laissez le 24h et avec un thermomètre contrôlez la température qui doit être entre 3 et 4°C à ce niveau si c'est trop froid baissez le thermostat si c'est trop chaud augmentez le thermostat et toujours d'une seule graduation par 24h afin de laisser la température se stabiliser. Cordialement
  • Réponse jugée utile

    Bonjour, j'ai eu le même problème aussi au début, on m'avait dit de le mettre entre 3 et 4 ce que j'ai fait et tout congelé, donc j'ai mis à 2 et tout va bien moi qui adore boire bien droit mes yaourt bien froid c'est parfait donc je vous conseil de le laisser à 2.

    cordialement

  • Je mets sur 2 et évite de faire toucher les produits sur le fond du réfrigérateur. Lorsque je fais un plein de courses je mets sur 3 puis après quelque temps je remets sur 2. J'ai un thermomètre qui indique le niveau du froid ce qui permets d'ajuster.



  • Bonjour même probleme du coup je le mets entre 2/3 et c est.mieux


  • je n'ai pas ce problème là moi pourtant mes légumes sont dedans, il y peut être un problème avec le vôtre effectivement

  • Bonjour,

    Je suis sur 1 et j'ai le même problème de gel sur les légumes . J'hésitais à appeler le sav... Du coup, je pense qu'il y a un défaut sur ce modèle.

    Je ne mets plus mes légumes frais dedans, c'est bête...

  • Bonjour, j ai eu le même soucis! J ai eu carrément baisser au minimum! Et rassurez vous le froid est largement suffisant;

    En espérant avoir pu vous aider!

  • Bonjour,


    j'ai moi aussi eu le même pb sur ce modèle, mais une fois dans un sens, une fois dans l'autre :

    D'abord, même sur 5, après 2jrs de fonctionnement, il n'était pas assez froid pour que la pastille passe OK. Après un appel au SAV et une manip sur le frigo + débranché quelques heures, la pastille de froid passait en OK, mais sur 2 les légumes étaient congelés dans le bac. J'ai donc mis sur 1 et toujours ok pour la pastille et plus trop de gel (mais encore quelques traces). Il est débranché pour l'instant, mais je demanderais une intervention SAV si ça recommence après !

    Ce modèle a vraiment un problème de réglage, et donc forcément c'est un beau gaspillage d'énergie électrique !

    cordialement


  • Bonjour

    j'ai le même problème j'ai mis sur 1 et l'indicateur ok est bien visible je ne peux pas baisser davantage

    le problème est qu'il marche quasi en permanence et qu'en conséquence les économies d'énergie annoncées ne soient pas au RDV


  • Pareil 3 c était trop à mon goût. Réglé entre 2 et 3. Tout va bien.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit