Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

RCSA270K30WN

RCSA270K30WN

Voir la description

Volume 262L - Dimensions 170.8x54.0x57.4 cm - Classe F - 38dB Réfrigérateur à Froid statique 175L Congélateur à Froid statique 87L Faible encombrement

Rejoindre

Panne intermittente

Question résolue

Bonjour

mon frigo ne refroidit plus alors que le compresseur fonctionne

si j'arrête le frigo quelques heures il se remet à faire du froid correctement pendant plusieurs heures puis ne refroidit plus de nouveau

en le débranchant la nuit et en le rebranchant le matin ça refonctionne pour un temps

a noter que le frigo n'a que 3 ans et a eu le défaut du thermostat à 1 seulement pour ne pas geler les aliments dans le frigo si positionné à plus de 1, et ce dès la livraison

est ce ke fluide ou le compresseur ? Combien couterait une réparation ( on trouve des frigo neufs à 300 €) car je crains que ça ne vaille pas le coup

merci

Consulter les 5 réponses à la question Panne intermittente

  • Réponse jugée utile

    A mon humble avis, il y a un manque de fluide cryogénique. On peut le faire compléter, mais s'il y a une micro-fuite, le défaut réapparaîtra...

    • @patr52561261 J'ai testé le thermostat avec un multimètre et il n'est pas en cause. Le compresseur fait bien du froid pendant un temps. Puis après il ne refroidit plus malgré qu'il tourne toujours. La semaine dernière j'ai entendu des bruits comme de l'eau qui coule à l'intérieur du frigo, mais ce bruit a disparu, je pencherais donc plutôt sur l'hypothèse du manque de fluide, puisqu'en laissant reposer le système quelques heures il se remet à fonctionner correctement. Le compresseur continue de tourner car je n'atteins pas une température suffisamment basse au niveau du frigo avant qu'il ne retombe en panne.


    • @patr52561261 Réflexion faite, l'hypothèse de m.mu62442646 colle à tous les symptômes décrits. Le coupable est sans doute le thermostat...

  • si le compresseur tourne sans arrêt même quand le thermostat est à 1, alors le thermostat est en panne. Et le compresseur peut s'arrêter car il peut être en surchauffe s'il fonctionne sans arrêt. Ce serait la sécurité de surchauffe qui coupe l'alimentation du compresseur. Si the thermostat est HS, son remplacement est facile et peu couteux.

    • @m.mu62442646 Bonne analyse... En effet, le thermostat pourrait bien être le coupable... Et la coupure par surchauffe du compresseur est plausible (ill y a un disjoncteur thermique sur le moteur)... Darty serait bien inspiré de prendre en charge le remplacement du thermostat, vu qu'il s'agit d'un défaut d'origine...

  • Pas de problème sur le frigo Beko que je possède Faites vérifier le thermostat

  • Bonjour,

    Même panne , et le frigo avait juste 3 ans .  déçue.

    Pièce , et tout le reste au alentour de 4OO euros . Effectivement, il vaut mieux, malheureusement ,acheter un autre frigo de marque différente . Désolée pour vous

    • @vivi26335166 Merci

      quelle était la pièce à changer ?

      le frigo en marche forcée ( shunt du thermostat) produit bien du froid pendant 3 à 4 heures puis ne chauffe plus alors que le compresseur tourne toujours ( le condensateur sur le panneau arrriere devient froid alors qu'il est chaud au départ)

      j'ai m'étais comprendre ce fonctionnement incompréhensible

      merci

  • Bonsoir, désolé je ne peux vous aider car je n'ai eu aucun souci avec mon frigo

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit