Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

RCNA340K20S

RCNA340K20S

Voir la description

Volume 302 L - Dimensions HxLxP : 175.4x59.5x65 cm - A+ Réfrigérateur à froid ventilé 205 litres Congélateur à froid ventilé 97 litres Eclairage LED - Finition silver

Rejoindre

Eau dans le bac à légumes

Bonjour,


J'ai le modèle RCNA340K20S depuis quelques mois, et je viens de me rendre compte qu'il y avait de l'eau sous le bac à légumes.

Je ne trouve pas le trou d'évacuation d'eau et ne trouve rien à ce sujet dans la notice.

Merci d'avance


Consulter les 10 réponses à la question Eau dans le bac à légumes

  • Bonjour, votre appareil est un froid ventilé total donc pas de givre. En revanche si trop d'aliments chaud entre dans le réfrigérateur un phénomène de condensation peut survenir ou alors il y a un soucis de ventilation et votre réfrigérateur n'est pas correctement chargé. Cordialement
  • Bonjour, je viens vers vous un peu tard mais j'ai eu le même soucis. Donc pour les prochains qui auront le problème voilà la solution, gratuite en plus, juste un peu d'huile de coude.

    Effectivement on ne voit pas de trou pour l'évacuation, mais il y en a bien un! Alors les experts de pacotille... À partir du moment où derrière le frigo il y a un réceptacle, ben c'est pour réceptionner quelque chose hein!

    Il faut enlever toutes les clayettes en verre, faire sauter les deux petits carrés en plastique de chaque côté du ventilo( c'est un peu plus bas) et dévisser. Ensuite tirer délicatement par le bas la plaque du fond où il y a les trous d'aération, attention en haut il faudra débrancher le ventilateur, c'est une petite cosse à déclipser. Et, oh miracle, l'évacuation est là ! Un coton tige et le tour est joué. Vérifiez en versant de l'eau que c'est bien débouché en regardant derrière le frigo en bas que ça arrive bien dans le réservoir et c'est tout !

  • J'ai le même problème, comme avez-vous pu solutionner le votre ? merci

  • Bonjour

    c'est bizare j'ai le mien depuis plus d'un an cela nest jamais arrivé peut être avez vous mal réglé le thermostat j'ai mis le mien sur 3 je ne peux pas vous aidez plus

    cordialement


  • herp52525232: merci pour vos précisions, comment puis je vérifier la ventilation ? je suis novice désolée.


    sylv42234413: mon thermostat est à 2, mais quelle quantité d'eau retrouviez vous sous votre bac à légumes ? Moi c'est comme si on avait vidé 1 verre d'eau ce ne sont pas juste quelques gouttes c'est pour cela que je m'inquiète.

    alai32426213: je n'ai pas la gouttière dont vous parlez ni de trou pour l'évacuation sur votre modèle, ce qui m'aurait pourtant bien arrangé, j'ai l'impression que nous n'avons pas le même modèle de réfrigérateur.

  • j ai eu le même probléme ; il faut que le thermostat soit réglé a 3 voir 3,5......pour plus de précautions je mets mes légumes sur un torchon et pose une éponge neuve dans le bac au milieu de ceux ci …..plus de probléme de moisissure….

  • Bonjour. Sur le mien il y a une gouttière sur la paroi du fond au niveau du bac à légumes. Au milieu un trou avec un petit bouchon qu'il faut enlever pour que l'eau de condensation s'écoule dans un bac d'évaporation situé à l'arrière du frigo près du compresseur.

  • Rebonjour,


    A ce je pense, contrôlez si la ventilation fonctionne normalement. comme je l'ai écrit, il n'y a pas de trou d'évacuation. L'air est brassé et il n'y a point de formation d'eau de condensation,


    Afin de vous convaincre, Durant ma vie active, je travaillais dans l'installation de magasins. J'avais, entre autres des boulangeries où des pâtisseries à agencer. les devantures avec leur vitrage ne comportait qu'une seule glace claire. (Aujourd'hui, les baies sont équipée en double vitrage)


    En hiver, le froid provoque de la buée sur la surface de la glace claire. Pour éviter cet inconvénient, nous pratiquions des canaux* de buée à la base du vitrage.

    *Des trous qui communiquent de l'intérieur vers l'extérieur. Ainsi, l'air extérieur rentrait et soufflait sur la surface de la glace clair De cet astuce, il n'y avait point de buée. C'est de ce principe que sont équipés les nouveaux réfrigérateurs

    Alors vérifiez la ventilation si elle fonctionne. Je ne vois pas autre chose.

    Bon courage





  • Merci pour vos réponses, je ne vois pas d'ou peut venir le problème et la notice ne m'aide pas + que cela. donc si quelqu'un s'est retrouvé dans la même situation sur ce type de modèle et qu'il peut m'éclairer s'il vous plait car je ne vois pas pourquoi cela serait un problème de thermostat, il est réglé sur 2 depuis son installation sans problème.

    Ce que je ne comprend pas c'est par ou est censé etre évacué l'eau qui stagne sous le bac à légumes.

  • Bonjour,


    Notre premier correspondant vous a bien expliqué comment se comporte l'appareil. Moi-même je possède ce réfrigérateur congélateur et rien n'est venu me contrarier à ce jour. Je n'ai pas constaté d'eau dans le bac à légumes jusqu'à maintenant.

    La question du trou, me trouble. Il me semble qu'il n'existe point. Le système de ventilation rend caduc sa présence.

    Il est vrai que sur les modèles anciens, il y avait un trou au fond de la cuve. Le fait que l'air circule contre-carre ce problème, l'eau de condensation.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit