Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

LLF08W3

LLF08W3

 - 
1375 membres
Voir la description

Capacité 8 kg (tambour 55 L) - Classe A+++ Essorage variable jusqu'à 1200 tours/min Tambour Aquawave - Parois anti-vibrations Programme Mini 30°C

Rejoindre

La vidange ne fonctionne pas, même avec une nouvelle pompe

Bonjour,

Au tout début, notre lave-linge faisait disjoncter lors d'un cycle.

Avec un programme lavage, après que la cuve soit rempli d'eau, la machine démarre le lavage et ça disjonctait.

Je pensait avoir une fuite d'eau mais mal refermé le bouchon du filtre de la pompe.

J'ai changé la résistance et cela fonctionne à nouveau, ça ne disjoncte plus.

Par contre, depuis la vidange ne se fait plus (programme lavage ou programme vidange)

J'ai vu que les fils élec de la pompe ont été sectionné (pendant un déplacement peut-être) par le contre-poids de la cuve qui à tapé le coin des panneaux métalliques, j'ai réparé et changé la pompe à vidange (faible 170 Ohm ) en nettoyant les durites. J'ai retesté en mettant de l'eau directement dans la cuve et cela ne fonctionne toujours pas.

Est-ce une carte électronique défaillante ou une réinitialisation à faire, ou autre ?

J'espère avoir aidé avec toutes mes explications pour trouver la panne ...

Consulter les 3 réponses à la question La vidange ne fonctionne pas, même avec une nouvelle pompe

  • Verdict, la carte de commande a cramé au niveau des cosses de la pompe à vidange. On m'a conseillé de laisser tomber, car si changement carte électronique (une valeur de 130€ FDI) avec la panne toujours présente, ça va recramer. La machine était de 2017 à un prix de 270€ donc autant changer et revendre les pièces en détachées

  • Bonjour, vu vos indications c'est forcément un problème d'alimentation de la pompe, revérifier votre faisceau et sinon problème avec la commande.

  • Dsl je ne puis vous aider??

    Malgré 1 récent déménagement ma machine fonctionne bien chez moi: Lavage,rinçage, essorage, vidange

    Voyez avec le SAV Darty si on peut faire klk chose pour vous

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit