Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

LLF06W2

LLF06W2

 - 
1591 membres
Voir la description

Capacité 6 kg (tambour 39 L) - A+++ Essorage variable jusqu'à 1200 tr/min Départ différé 3/6/9 heures Faible profondeur (41.5 cm) - Parois anti-vibrations

Rejoindre

tuyau de vidange

Question résolue

Bonjour,

En voulant nettoyer le filtre en bas à droite de la machine, j'ai malheureusement fait se rétracter le tuyau de vidange avec l'embout bleu à l'intérieur de la machine à laver (c'est le tuyau qui sert à vider l'eau avant d'ouvrir le filtre pour éviter qu'il y en ait partout).

Je vous mets une photo en espérant que ce soit plus clair. Désolée la photo n'est pas très nette.

Je ne parviens pas du tout à le récupérer. Je n'ai aucun accès car l'ouverture est bien trop étroite.

Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ? Si oui, comment puis-je faire pour le ressortir ? Si non, puis-je utiliser quand même ma machine sans risque d'inondation ou dois-je faire appel au service après-vente ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Consulter les 3 réponses à la question tuyau de vidange

  • Réponse jugée utile

    bonjour,

    si l'embout est toujours enfoncé dans le tuyau ça ne risque rien, il n'y aura pas de fuite, sinon il faudra basculer la machine sur le côté pour pouvoir dévisser la plaque métal du dessous de la machine pour y avoir accès.

    • @jion43324156 Merci beaucoup. Effectivement, on peut récupérer ce tuyau en soulevant la machine et on a accès à ce tuyau par le bas, en fait la machine est "ouverte" en partie. Je ne pensais pas que c'était possible sauf en démontant tout. C'est un ouf de soulagement ! ????

      Encore une fois merci.

  • DESOLE LE CAS BE C EST PAS PRESENTE LE MIEUX EST DE CONTAZCTER LE SAV DE DARTY SALUTATIONS J DAVIAS

  • Je suis désolée de ne pouvoir vous aider

    • @mich24413432 Merci de votre réponse. J'ai l'impression effectivement que mon problème est peu courant :)

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit