Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

HTE8613YBST

HTE8613YBST

- 
49 membres
Voir la description

Capacité de lavage 8 kg / Séchage 5 kg - Classe B Essorage max. 1200 tours/min Départ différé / Affichage du temps restant Séchage par condensation par eau - Programmes enchaînés 5+5 kg - Option SteamCure - Résistance Anticalcaire

Rejoindre

Problème essorage

Bonjour à toutes et à tous,

Je rencontre un problème avec ma machine. Depuis quelques temps je remarque que mon linge n'est pas bien essoré à la sortie de la machine, à la fin du cycle.

Aujourd'hui le problème s'est aggravé car il n'y a plus d'essorage. En fait le tambour tourne mais au maximum à une fréquence d'environ 120 tr/min.

Rien n'indique une panne particulière.

Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Est-ce que je peux faire quelque chose pour le solutionner ?

Merci d'avance pour votre aide :)

Consulter les 3 réponses à la question Problème essorage

• Non désolé pas eu ce problème

• pas eu ce souci non plus mais je te conseil de regarder ton filtre (en bas a droite du hublot) voir si il serait pas boucher d'ou une mauvaise evac et donc un mauvais essorage

• Bonjour,

avez vous regardé la petite trappe en bas à droite ?

Si ce n'est pas fait prenez une plaque de four à glissé dessous et des serpillières.

Ouvrez la trappe et dévissait le bouchon. S'il a du mal à venir c'est qu'il y a quelque chose de coincé ici ou dans la petite hélice au fond.

Si c'est ça votre problème sera réglé en 5min.

bon courage

bonne journée ??

• @angi35443641 Bonjour, et merci pour votre réponse!

Oui, j'ai ouvert la trappe, nettoyé le filtre.

J'ai également vérifié que l'hélice au fond ne soit pas bloquée. Si je la pousse à la main, elle fait environ un tour puis se bloque mais je suppose que c'est normal, je n'ai pas forcé.

Quand je lance un programme d'essorage, il y a en permanence une sorte de bourdonnement (peut-être masqué habituellement par le bruit de l'essorage) et donc une faible vitesse du tambour. Le sens de rotation alterne régulièrement sans jamais atteindre une vitesse significative.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit