Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

HTE8613YBST

HTE8613YBST

 - 
48 membres
Voir la description

Capacité de lavage 8 kg / Séchage 5 kg - Classe B Essorage max. 1200 tours/min Départ différé / Affichage du temps restant Séchage par condensation par eau - Programmes enchaînés 5+5 kg - Option SteamCure - Résistance Anticalcaire

Rejoindre

Ne lance pas le programme choisi

Bonjour à tous. Je rencontre le soucis suivant sur mon appareil : j'ai voulu lancer une machine ce matin, tout semblait normal jusqu'à ce qu'un peu plus tard je passe devant et trouve la machine éteinte, en plein milieu du programme (de l'eau savonneuse encore dans le tambour). En tournant la molette elle se rallume, ok très bien, mais depuis, quelque soit le programme que je lance, même la vidange du tambour, la machine a l'air de continuer son lavage comme si de rien n'était et ne fait donc plus ce que je lui demande. Même dans le cas de la vidange du tambour le minuteur du programme de vidange arrive a 0 et elle n'a rien fait d'autre que de continuer son lavage. Et le minuteur étant a 0 elle s'arrête, n'a pas vidangé, et j'ai donc toujours le tambour rempli d'eau savonneuse. Idem si je tente de lancer un programme de séchage, elle ne fait que "laver" et ne vidange jamais l'eau savonneuse pour passer à un éventuel rinçage puis séchage.

D'ailleurs, si je tente de lancer directement un programme de rincage, ou à nouveau un lavage complet pour tenter de la "débloquer " il ne se passe rien : le tambour ne tourne pas cette fois, la machine ne se remplit pas, il ne se passe strictement rien, mais le minuteur du programme lui, baisse, comme si le programme était en cours.

Est ce que quelqu'un a déjà eu ce soucis, et si oui, aurait une idée de solution ? J'ai essayé de réinitialiser la machine en appuyant sur Départ/Pause pendant 3 secondes mais il ne se passe rien donc je ne pense pas que ça ait pris la commande.

Merci d'avance

Consulter la réponse à la question Ne lance pas le programme choisi

  • Réponse approuvée par Darty

    Bonjour, ça m'est déjà arrivée en fait il vous suffit d'ouvrir la petite porte carré en bas à droite. C'est ça qui doit être encrassé et qui empêche la vidange. Préparez serpillière et seau l'eau va s'évacuer par là. Bon courage

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit