Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

GNE60530DX

GNE60530DX

Voir la description

Volume 530 L - Dimensions HxLxP : 182.5x84x74.5 cm - A++ Réfrigérateur à froid ventilé 378 L Congélateur à froid ventilé 152 L Distributeur d'eau

Rejoindre

Bac à glacon bloqué, eau dans le bac de réception

Bonjour à tous,

J'ai un souci depuis peu de temps sur le réfrigérateur américain BEKO GNE6053DX avec fabrication auto de glaçon.

Le système de fabrication de glaçon ne fait pas tomber les glaçons, par conséquent, lorsqu'il remplissage d'eau, celle-ci coule directement dans le bac de réception des glaçons.

J'ai vérifié l'activation du système sur l'écran. J'ai débranché le réfrigérateur 15 minutes puis rebranché. Rien n'y fait.

J'entends un peu le bruit du moteur qui veut tourner mais on dirait qu'il est bloqué. J'ai tenté de faire pivoter les glaçons en baissant le palpeur sur le côté mais cela résiste donc je n'ai préféré ne pas forcer.

Que faire ?

Merci d'avance à tous pour vos réponses...

Consulter les 6 réponses à la question Bac à glacon bloqué, eau dans le bac de réception

  • Bonjour,pouvez-vous vérifier si la buse d'injection d'eau est bien à sa place il se peut qu'elle soit décalée et du coup l'eau coule à coté. Si vous ne voyez rien contacter le service après-vente qui pourra remédier à ce problème. Cordialement
  • D'accord, je veux que vous me dite si cela solutionné votre problème.

    merci d'avance.

  • Bonjour, j'avais oublié de préciser qu'il convient de couper l'arrivée d'eau au préalable. Bon courage

  • Merci MarcoV2. C'est l'ultime solution mais dans cette période de confinement c'est pas possible. Je vais patienter et je ferai le test.


    Bonne journée

  • j ai exactement le meme probleme, je vais essayer se demonter le bac ce Week end :)

  • Pour ma part, je laisserai l´appareil dégeler durant toute une nuit (s´il n´est pas plain de denrées bien sûr) . Le lendemain, enlever toute trace de glace dans le tiroir du bas, vérifier si le bac à glaçons en bien en prise avec le moteur!

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit