Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

GNE60522

GNE60522

Voir la description

Volume 539 L - Dimensions HxLxP : 182.5x84x74.5 cm - A+ Réfrigérateur à froid ventilé 387 L Congélateur à froid ventilé 152 L Eclairage LED

Rejoindre

Message erreur

Bonjour,

J'ai un message d'erreur qui clignote sur mon réfrigérateur depuis cet après-midi.

Mon réfrigérateur fait également un gros bruit anormal.

Je tiens à signaler que ce n'est pas la première fois que cela arrive et quand cela arrive c'est lorsque nous avons des températures élevées.

Cela c'est également produit l'année dernière.

Le problème c'est que ma garantie arrive à expiration et que je souhaiterai avoir un réfrigérateur qui supporte les fortes températures.

Je me souviens que lorsque j'avais choisi d'acheter ce réfrigérateur c'est justement parce qu'il pouvait supporter les fortes températures.

Mais je constate que ce n'est pas le cas.

Par conséquent j'aimerais savoir s'il serait possible dans un premier temps obtenir une intervention urgente pour la réparation du dysfonctionnement et dans un deuxième temps avoir un réfrigérateur qui supporte les fortes températures puisque nous ne sommes pas à l'abri de ne pas avoir d'autres températures élevées les prochaines saisons d'été.

Je vous adresse également une photo prise du message d'erreur qui clignote en permanence depuis cet après-midi.

En espérant que mon message sera pris en compte en urgence.

En vous remerciant d'avance.

Bien cordialement

Mme RODIN

Consulter les 3 réponses à la question Message erreur

  • Bonjour, pour commencer vous pouvez débrancher votre frigo durant 2 ou 3 minutes, puis le rebrancher (solution possible pour faire disparaître le message d'erreur). Ensuite il semble que vous demandez une intervention du SAV Darty, ce n'est pas ici que vous obtiendrez ce service mais en appelant directement DARTY SAV. Enfin pour finir et concernant le bruit vous pouvez en tirant le frigo, nettoyer les grilles de ventilation situées à l'arrière et le ventilateur qui s'encrassent relativement vite. Maintenant vérifiez bien et surtout que votre frigo et congélateur font du froid, le message d'erreur est souvent simplement un dysfonctionnement électronique qui n'empêche pas le frigo et congélateur de fonctionner. Ces frigos BEKO ne sont pas réputés pour leur fiabilité.

    • @ph.b45632223 Bonjour,

      En effet j'ai contacté le SAV mais le problème n'est toujours pas résolu.

  • Bonjour .

    J'ai eu exactement le même problème.

    Il fait savoir que dans ce genre de frigo le haut est refroidi grâce au froid poduit par les tiroirs congélateur.

    Vous devez constater le haut refroidi moins voir pas et que les aliments du bas se ramolissent.

    Faites dans un premier temps un quick freeze et quick fridge pour augmenter les températures.

    Si ça ne remonte pas. Éteignez le frigo 2h et relancez le ...

    Si ça ne fonctionne pas appelez le SAV en mentionnant ce que vous avez fait.

    Un technicien viendra chez vous, il y a peut être un pb de compresseur à nettoyer, du gaz à réinjecter.

    Attention le changement de matériel par Darty n'est pas systématiquement fait, ils font d'abord beaucoup d'essai de réparation.

    Bien à vous.







    • @oidi32616345 Bonjour,

      Merci beaucoup pour ces précieux conseils.

  • j'ai eu le même problème l'année dernière et cette année

    a l'arriere du frigo il y a une plaque en alu,la retirer et tout nettoyer,verifier si le ventilo tourne bien sans bruit ,j'ai du changer le mien l'année derniere ,cette année pareil mais je me suis aperçu que la ventilation juste derrière était bouchée par les anciens propriétaires qui voulaient faire des econnomies l'hiver ,j'ai tout vidé et plus de problémes.

    il faut que cela ventile verifie bien le ventilo

    • @ge.w31616445 Bonjour,

      Je vous remercie pour vos conseils.

      Cependant le frigo étant encore sous garantie je me suis adressée du coup au service après vente.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit