Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

FSE68304MAPS

FSE68304MAPS

Voir la description

Cuisinière induction - Largeur 60 cm 3 foyers Induction - 3 boosters - Commandes sensitives Four multifonction - Chaleur tournante brassée Cuisson 3 D - Nettoyage par pyrolyse

Rejoindre

Four trop chaud

Bonjour,

Je me pose une question sur le fonctionnement.

ça fait plusieurs plats que je mets dans le four, que ça soit gateau, tarte, ou des plats en crôute.

Dernier en date, un saumon en croute, normalement indiqué à 210°C pour 35 min. Je mets en chaleur tournante, au bout de 15 min, tout est cramé.

Est-ce qu'il y a un réglage particulier à faire ? ou faut-il tout mettre bien dessous en terme de thermostat ?

J'ai l'impression que le four chauffe sans s'arrêter à la température indiquée.

Merci d'avance pour vos retours.

Consulter les 3 réponses à la question Four trop chaud

• J'ai eu un problème de cuisson inverse à votre cas, c'est à dire que mes aliments n'étaient pas assez cuits malgré la température et le temps de cuisson recommandé.

Je me suis aperçu que la grille pour la cuisson était placée trop en hauteur.

Je l'ai donc déplacée vers le bas suivant le type d'aliments à cuire ; il m'arrive aussi de mettre une feuille d'aluminium en fin de cuisson pour éviter que les aliments ne soient trop cuits.

Peut-être devriez-vous faire de même ?

• Bonjour le fait d'utiliser la chaleur tournante chauffe plus et plus vite donc soit utiliser en four normal ou en chaleur tournante réduire un peu la température et le temps indiqué

• Mon four neuf ne chauffait pas

ils ont dû changer deux pièces

je vous conseille de contacter le SAV

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit