Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

FSE63120DWCS

FSE63120DWCS

 - 
616 membres
Voir la description

Largeur 60 cm - Table de cuisson mixte (gaz + électrique) 3 foyers gaz dont un ultra rapide de 2900W + 1 foyer électrique Four 72L à chaleur tournante brassée - Nettoyage catalyse - 5 niveaux d'enfournement Coffre de rangement

Rejoindre

Installation / reprise

Bonjour, 

Ma mère de 88 ans compte acheter une cuisinière mixte.

Quid de son ancienne cuisinière à gaz ?

Selon vous, Darty peut il la reprendre en la débranchant au moment de l'installation de la nouvelle ?


Cette machine est elle fournie avec un tuyau de gaz ?

avec un cable électrique (à priori oui) ?


Merci à toutes les personnes qui me liront, et encore + à celles qui me répondront :)

Consulter les 10 réponses à la question Installation / reprise

  • Enlèvement de la gazinière oui.

    Branchement électrique oui.

    Tuyaux gaz pour raccordement non, donc prévoir son acquisition mais peut-être l'installation de votre maman est déjà reliée grâce à un tuyau "à vie". A vérifier. 

    Prévenir si gaz butane/propane ou de ville.

    Bonne dégustation des petits plats maternels à suivre !


  • Oui pour la reprise ( livreur très gentil, il a dans son camion, le câble de branchement gaz qu'il faut lui demander et lui payer) et il installe et reprend.

  • Bonjour

    Oui, ils reprennent l ancienne cuisinière et aident à l installation de la nouvelle. Il faudra juste indiquer au moment de l achat si gaz de ville ou en bouteille, ainsi le matériel est fourni avec les bons brûleurs (normalement! En tout cas, pas de souci de mon côté avec raccordement au gaz de ville). Le tuyaux de gaz était fourni pour ma part (au vu des autres réponses, ça dépend peut-être des magasins???)

    Votre maman aura peut-être juste besoin d un coup de main pour le réglage des brûleurs : hyper puissants quand la machine est arrivée chez moi. J ai dû faire quelques recherches sur internet pour régler le problème. Sinon, c'est du super bon rapport qualité / prix.

  • Bonjour,

    oui Darty peuvent reprendre votre ancienne cuisinière il suffit juste de l'indiquer lors de la commande. Ils s'occupent aussi de vérifier que tout fonctionne lors de l'installation de la nouvelle.


    Elle n'est pas fourni avec le tuyau à gaz dans mes souvenirs mais bien évidemment avec le câble électrique.

  • oui il reprenne les ancienne mais elle doivent être prête, non pas de tuyau de gaz si il n'est pas commandé en plus, oui pour le câble électrique

  • Bonjour, lors de votre commande, un questionnaire vous demandera si vous souhaitez faire enlever l'ancien appareil et si c'est du gaz de ville ou en bouteille. Cordialement

  • Bonjour, oui Darty peut reprendre l'ancienne cuisinière, il faut le demander au moment de l'achat. Pour ce qui concerne le tuyau de gaz si celui que vous avez n'est plus d'actualité vous devez en acheter un (peut être au même moment que l'achat de la gazinière auprès de Darty) car sinon ils ne pourront pas mettre en route la nouvelle. Le câble électrique est fourni. Je suis très satisfaite de mon achat. J'espère que ces renseignements vous seront utiles.

  • Pour ma part, on m a repris la machine.

    le tuyau n est pas fournie.

    cable electrique forcement , il faut bien qu il soit branché.

    la personne qui était venu m a donné un coup de main à l.installation.


  • Bonjour et merci à tous ceux et celles qui m'ont répondu :)


    J'ai maintenant un peu plus de précisions, et si je résume :


    • il y a bien une reprise de l'ancienne cuisinière, celle sera débranchée par les livreurs missionnés par Darty,
    • Les livreurs branchent électriquement la nouvelle cuisinière et raccordent le gaz si l'installation est aux normes
    • Le tuyau de gaz est bien à acheter au moment de la commande

    Ma mère est rassurée :) et moi aussi ;)

  • la réponse de dani 21266514 du 5 juin 2021 à 11h38 ; vous a répondu exactement à votre question je n'ai rien à ajouter . Cordialement .

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit