Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

DPU8341GX

DPU8341GX

 - 
981 membres
Voir la description

Capacité 8 kg - Condensation / Séchage par sonde (détermine le temps de séchage) / Départ différé avec affichage du temps restant / Pompe à chaleur A+

Rejoindre

Tambour ne tourne plus

Bonjour,

Le tambour du sèche-linge ne tourne plus. Quand on appui sur marche il y a bien un bruit électrique mais le tambour ne se lance pas et ça sent le chaud.

Il s'est lancé une fois en tapant sur le bandeau de commande mais a fini par s'arrêter.

Sauriez-vous me dire d'où ça peut venir svp?

Merci d'avance pour votre réponse.

Consulter les 8 réponses à la question Tambour ne tourne plus

  • Merci à tous pour vos réponses. Après un démontage partiel de l'appareil, il s'avère que si on aide un peu le tambour depuis le dessus, il fini par se lancer....alors j'ai un doute sur le fait que ce soit la courroie...qu'en pensez-vous?

  • C'est sûrement la courroie d'entraînement . J'ai eu le même problème. On l'a trouvé très facilement sur internet et c'est assez simple a changer.

    • @VouloirG5178 Même problème pour moi, courroie aussi ????

  • Bonjour,

    Je n'ai pas eu de problème avec le mien.

  • Bonjour, navré pour vous. Nous ne l'avons que peu utilisé, et jamais eu ce problème. Avez vous bien aspiré grilles, entretenu et changé filtres. Nous l'avons fait régulièrement, même si peu utilisé. Tentez débranchement-rebranchement. Sinon sav ? Bon courage.

  • Bonjour, nous avons exactement le même problème. Le sèche linge se lance aléatoirement. Mais s'il ne tourne pas il sent vite le plastique brûlé... je pense qu'il va falloir le remplacer :-(

  • Courroie usée

  • Bonjour,

    Hélas aucune idée, nous n'avons jamais rencontré ce problème.

    Avez-vous complètement débranché l'appareil, attendu 1 minute, et rebranché ?

    Cela étant le fait que l'appareil chauffe n'est pas forcément bon signe et invite à la prudence. L'installation électrique est-elle ok ?

    Bonne chance.

  • j'ai eu le même problème, en fait c'était un bout de fermeture éclair qui s'était coincé entre le tambour et le cerclage extérieur.

    il fau démonter pour voir

    !

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit