Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

DFN6835

DFN6835

 - 
632 membres
Voir la description

Largeur 60 cm (15 couverts) - 43 dB (silencieux)/Consommation d'eau 13 L/cycle - Classe A+/Départ différé jusqu' à 24 h (affichage du temps restant)/Programme rapide "Quick & Clean"

Rejoindre

pompe

bonjour je voudrais savoir ou se trouve la pompe et est ce qu'elle facile a démonter ?je voudrai la vérifier car l'eau ne s’écoule plus merci

Consulter la réponse à la question pompe

  • Bonjour, Alors voilà, deux petites choses : 1/ si la machine est pleine d'eau, il y a une procédure, c'est appuyer pendant plus de 5 sec sur le bouton de programme et de démarrage en même temps, ça lance la vidange pendant 1 mn Maintenant si la pompe est bloquée, ça ne sert à rien, à part "cramer" la pompe si on insiste trop ! Quoique le bobinage de cette pompe est très bien dimensionné et pour la ceamer, il faut vraiment le vouloir ???? 2/ Débloquage de la pompe : Si elle est encore pleine d'eau, on peut comme moi la vidanger avec une petite pompe d'aquarium (j'en avais une, sinon ça coûte moins de 20€ chez Jardiland ou Carrefour - il te suffit de pomper et de la faire cracher dans un seau) Si tu n'as rien de tout ça, tu poses des serpillières ou des serviettes de bain au sol, devant la porte du Lave-vaisselle (si ton flexible d'eau est trop court, tu le dévisse à l'arrière de la machine avec une pince, mais après avoir fermé le robinet d'eau qui est souvent sous l'évier) Là tu couches ta porte de la machine sur la serpillère, ça évitera de rayer sa belle porte grise, tu as une plaque en tôle en dessous, avec 2 vis en dessous et 2 vis à l'arrière (souvent rouillées - que tu trempes dans de l'huile de cuisine avant de les remonter) Quand ta plaque en tôle est enlevée, tu vois des flexibles et des connecteurs...tu n'y touche pas !!! Tu vas reconnaitre la pompe qui est en plastique blanc et qui se démonte comme une ampoule à bahonette ! Pour ça tu tournes ton corps de pompe de 15* dans le sens inverse des aiguilles d'une montre tu vas voir les "aubes" de la pompe, peut-être coincées par un élément, tu les nettoie Tu peux tester ta pompe en ré-inclinant la machine (pour accéder aux boutons) et commencer un programme de lavage que tu vas arrêter de suite ! ...avant d'avoir remonté le corps de pompe (volute) tu appuie sur marche et tu dois voir tourner les aubes de la pompe ! Si c'est ok tu remontes tout définitivement ?? tu remets la machine droite (et surtout tu n'oublie pas de remettre et resserrer le flexible d'arrivée d'eau et de ré-ouvrir le robinet d'arrivée d'eau sous l'évier !)

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit