Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

DF19DN46X

DF19DN46X

 - 
2811 membres
Voir la description

Largeur 60 cm (14 couverts) - 46dB (classe sonore C) Consommation d'eau 11.5 L/cycle - Classe énergétique E Départ Différé 3-6-9 heures Technologie Selfdry - Programme Quick & Shine - Panier réglable en hauteur

Rejoindre

Accessoires et durée des programmes

Bonjour,

Je viens de commander ce lave vaisselle (qui va être livrée sous peu).

Je ne comprends pas certaines descrip-tions :

-1. Accessoires :

  • Support à couteaux : Est-ce un tiroir spécifique ou juste un support complémentaire à poser ?
  • Quelqu'un posait la question tiroir ou panier et une réponse était apportée par Pierre Yves précisant que sur ce modèle c'était un tiroir. Pourtant je vois l'inverse sur la notice et la présentation constructeur. Peut-on m'éclairer ?

2.- Durées des programmes qui semblent différer entre ce qui est décrit dans la présentation et les durées indiquées dans la notice.

  • "Le programme Quick & Shine = lavage et un séchage en 58 minutes" affiché sur la présentation du produit du constructeur et sur le site Darty ainsi, mais sur la notice la durée indiquée est de 78 mns !
  • Il est présenté un programme dit "express". Pour moi c'était en 30 mns comme sur mon précédent LV mais là-encore la notice indique pour ce programme une durée très longue : 76 mns !

Merci à vous de vos réponses :)

Consulter les 9 réponses à la question Accessoires et durée des programmes

  • Bonjour , je viens vous présenter mes excuses j'ai répondu à la question du panier ou tiroir avec une mauvaise référence de produit. Effectivement ce modèle est avec un panier à couverts. En ce qui concerne la durée des programmes est bien de 78 min environ. Pour le constructeur il fait le ratio entre le prog éco et les autres programmes. De plus les programmes ne sont en aucun cas chronométrique et des différences de temps peuvent allonger ou raccourcir les durées, en l’occurrence la température de l'eau d'entrée en hiver le en été la température de l'eau froide peut avoir 15°C d'écart ce qui fera qu'en hiver le programme sera plus long, (temps de chauffe de l'eau), et la pression. Il faut savoir qu'un programme de 30 min ne peut en aucun cas laver la vaisselle ce ne sera ni laver ni hygiénique. Pour un lavage correct la température doit être au minimum de 60°C sinon la vaisselle paraîtra propre mais pas suffisamment désinfectée. Cordialement
  • Bonjour, il y a bien un programme Quick ans shine le numéro 4 qui dure 59 min je l'utilise tous les jours. Il y a aussi un programme mini de 35 min. La porte s'ouvre toute seule à la fin du cycle mais il faut appuyer sur le bouton selfdry pour que cela fonctionne, il faut lire la notice, certains utilisateurs ne lisent pas les notices. Ce système est très appréciable, la vaisselle est sèche plus facilement et moins d'odeur. Il y a en plus du panier à couverts des deux côtés du panier du haut des petits plateaux rabattables pour mettre spatules ou grand couteaux par exemple. Pour le moment nous en sommes très satisfaits, il nettoie bien et fonctionne bien.

    .

  • Bonjour

    Pour les couverts il s'agit d'un panier "classique" mais il y a également en plus un support qui peut se rabattre au niveau des verres à l'étage du haut et qui peut permettre d'y installer des grands couteaux ou des ustensiles.

    Concernant la durée des programmes ayant eu ce lave vaisselle très récemment je n'ai pas encore eu l'occasion de tester tous les programmes.

    Bonne journée

  • C'est un panier à couvert, pas de tiroir

  • Bonjour ,


    Je viens de recevoir la machine cette semaine et je ne possède pas de support à couteaux j'ai uniquement un panier pour les couverts comme sur l'image lors de l'achat qui lui est amovible . Pour le lavage « Quick&shine » en effet c'est bien 79 min et pour le programme « mini » c'est le moins long pour une vaisselle peu sale et qui a été pré-nettoyée c'est 76 min. Voilà j'espère que cela pourra vous aider et vous éclairez ??

  • Merci à toutes, tous pour la qualité de vos réponses. J'ai donc pu en faire usage depuis 15 jours maintenant et je suis satisfaite (même si un peu déçue du design trop "plastique" sur certaines parties du lave-vaisselle et qui n'apparaissaient pas sur la photo. ça détonne un peu dans une cuisine "inox" :( Mais le principal est son utilisation qui répond bien à tout ce que je cherchais... et le support couteau est parfait pour protéger les couteaux fragiles ! J'ai laissé un avis qui devrait être publié sous peu. A bientôt sur d'autres conseils produits !

  • Un grand merci pour toutes vos réponses :)

  • bonjour c est un panier .J espère que pour vous tout iras bien moi on le la livré samedi dernier et il est reparti jeudi il ne fonctionnait pas j avais pleins d'eau dans le cuisine il fuyait en dessous

  • je n'ai pas remarquer la durée .pour les couvert un petit plateau repliable en plus du panier.par contre la porte ne s'ouvre pas comme promis sur l'étiquette du lave vaisselle

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit