Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

DF17DN46X

DF17DN46X

 - 
1248 membres
Voir la description

Largeur 60 cm (14 couverts) - 46 dB Consommation d'eau 11 L/cycle - Classe A+ Départ Différé 3-6-9 heures Porte-biberon - Demi-charge

Rejoindre

bonjour c'est mon premier lave vaisselle

Question résolue

Bonjour c'est mon premier lave vaisselle j'ai peur de pas bien choisir je sais pas a quoi faire attention dans les laves vaisselles .

les personnes qui ont utilisés peu donner plus d'informations s'il vous plait . les point + et -.Merci

Consulter les 7 réponses à la question bonjour c'est mon premier lave vaisselle

  • Réponse approuvée par Darty

    Bonjour.

    Tout d'abord, pour ce qui concerne le lave-vaisselle en lui-même, je vous conseille de lire la notice et de suivre le mode d'emploi.

    Pour les produits à mettre à l'intérieur avant toute utilisation (sel régénérant et liquide de rinçage), je ne peux que vous conseiller d'en mettre absolument plutôt que de choisir un produit "tout en un" et ne rien mettre d'autre. Vous risqueriez de mauvaises surprises, surtout si votre eau est très calcaire.

    C'est mon cas, l'eau est très calcaire. Du coup, j'utilise tout : le sel régénérant bien entendu (indispensable pour ne pas détruire l'adoucisseur d'eau intégré dans l'appareil) et le liquide de rinçage avec, EN PLUS, de la lessive liquide tout en un. Ainsi j'ai un bon résultat dans la lutte contre le calcaire et ses vilaines traces.

    Pour la lessive, celles liquides sont plutôt moins agressives pour la vaisselle et ne risquent pas d'avoir du mal à se dissoudre au lavage (ce qui est souvent le cas des pastilles), provoquant des rinçages avec du produit lavant, ce qui néfaste à la santé.

    Pour la vaisselle : NE SURTOUT PAS METTRE au lave-vaisselle tout ce qui est en bois, en bambou, en cristal, en métal non inox (alu, acier des théières japonaises par exemple). Le bois et le bambou gonflerait et serait inutilisable. Quant au cristal, il contient du plomb et celui-ci blanchi sous l'action de la chaleur dégagée par l'appareil et les verres qui en contiennent deviennent blanchâtres et affreux ! L'alu terni terriblement et l'acier rouille.

    (La suite dans une seconde réponse !)

  • Réponse jugée utile

    J'ai choisi cet appareil car il était très bien classé par Que Choisir 4ème je crois après les cracks mais nettement moins cher. Rien de spécial à dire. J'apprécie le départ différé. Peut être en négatif l'affichage avec des lettres rouges un peu petites, et le séchage que je trouve moins performant que mon précédent LV.

  • Très satisfait de ce produit.

  • Il est très bien, un peu gourmand en sel

  • Enfin, tout ce qui est recouvert d'anti-adhésif (poêles par exemple) s'use nettement plus vite quand il est lavé au lave-vaisselle régulièrement.

    A l'inverse, la porcelaine, la faïence, le verre sans plomb (compatible L.V.), l'inox étincellent après passage au L.V. Ce dernier fait également des miracles sur les tasses ou mugs entartrés par le thé, les redonnant comme neufs après 2 ou 3 passages au L.V.

    Pour le positionnement des articles dans les paniers, toujours penser à tourner les récipients vers le bas sinon ils seront pleins d'eau sale à l'arrivée ! Toujours mettre la vaisselle de sorte que les jets d'eau puissent atteindre l'intérieur.

    C'est un coup de main à prendre, mais ça vient très vite, rassurez-vous.

    Je pense avoir dit l'essentiel. Après, l'expérience fait rapidement éviter les bêtises du début !

    Profitez bien de votre appareil. Il change la vie !

  • J en ai un depuis 1 an et j en suis très contente.

    Plutôt silencieux . Comme l ezu est très calcaire je fais un cicle rapide à vide avec du vinaigre blanc et je nettoie le filtre et le pales régulièrement

  • Allez sur"Que choisir" vous aurez toutes les infos

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit