Propriétaire certifié
Cet utilisateur est un propriétaire certifié du produit car il a acquis son bien sur le site darty.com ou a fait valider sa possession (sur présentation d’une facture par exemple). En savoir plus.
Bonjour.
Tout d'abord, pour ce qui concerne le lave-vaisselle en lui-même, je vous conseille de lire la notice et de suivre le mode d'emploi.
Pour les produits à mettre à l'intérieur avant toute utilisation (sel régénérant et liquide de rinçage), je ne peux que vous conseiller d'en mettre absolument plutôt que de choisir un produit "tout en un" et ne rien mettre d'autre. Vous risqueriez de mauvaises surprises, surtout si votre eau est très calcaire.
C'est mon cas, l'eau est très calcaire. Du coup, j'utilise tout : le sel régénérant bien entendu (indispensable pour ne pas détruire l'adoucisseur d'eau intégré dans l'appareil) et le liquide de rinçage avec, EN PLUS, de la lessive liquide tout en un. Ainsi j'ai un bon résultat dans la lutte contre le calcaire et ses vilaines traces.
Pour la lessive, celles liquides sont plutôt moins agressives pour la vaisselle et ne risquent pas d'avoir du mal à se dissoudre au lavage (ce qui est souvent le cas des pastilles), provoquant des rinçages avec du produit lavant, ce qui néfaste à la santé.
Pour la vaisselle : NE SURTOUT PAS METTRE au lave-vaisselle tout ce qui est en bois, en bambou, en cristal, en métal non inox (alu, acier des théières japonaises par exemple). Le bois et le bambou gonflerait et serait inutilisable. Quant au cristal, il contient du plomb et celui-ci blanchi sous l'action de la chaleur dégagée par l'appareil et les verres qui en contiennent deviennent blanchâtres et affreux ! L'alu terni terriblement et l'acier rouille.
(La suite dans une seconde réponse !)