Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

DDFN38420

DDFN38420

 - 
3237 membres
Voir la description

Largeur 60 cm (14 couverts) - 43 dB (silencieux) Classe A++ Départ différé 0 à 24 heures /Affichage du temps restant Moteur à induction

Rejoindre

Problème trappe + Pb séchage

Bonjour, je voudrai savoir...j'ai constaté qu'à chaque tournée, la trappe où on met le produit pour laver se retrouve ouverte. est ce normal ou est ce un défaut de fermeture de la trappe ? Aussi, je trouve que la vaisselle ne seche pas bien, quel programme utlisez vous pour sécher au mieux ? Merci par avance

Consulter les 8 réponses à la question Problème trappe + Pb séchage

  • Bonjour, la trappe s'ouvre systématiquement, il est normal qu'elle reste ouverte car il n'y a pas de petite main à l'intérieur pour la refermer. Les programmes eco plus courts ont moins de séchage que les autres.
  • La trappe ouverte c'est normal....Le séchage n'est pas efficace avec les objets en plastique, autrement ce n'est pas mal.
  • Bonjour, Il est normal que la trappe s'ouvre, c'est ce qui permet au produit (tablettes ou liquide ou poudre) de se diffuser pendant le lavage. Sur tous les lave-vaisselle que j'ai eus, la trappe s'ouvrait. Pour ma part je n'utilise que les programmes à 70° (4, durée 3h, et 5, 1h). Les programmes à 40 ou 30° sont peut-être écolos mais ils ne sèchent pas la vaisselle convenablement, (ennuyeux pour les verres, notamment). Ceci n'est pas propre à ce modèle ni à cette marque. Avec un lavage à 70° et en entrouvrant la porte en fin de cycle pour laisser s'échapper la vapeur et éviter la condensation, le séchage est tout à fait correct.
  • la trappe ou on met la pastille s'ouvre pour laisser sortir la pastille et elle ne se referme pas toute seule, c'est normal et je n'ai pas de pb de séchage. j'utilise le programme 1
  • Bonjour, Ce n'est pas un défaut, c'est tout à fait normal car c'est à cet endroit que vous mettez vos pastille nettoyante, la trappe s'ouvre donc pendant le cycle pour faire sortir la pastille. Aussi, vous pouvez choisir un séchage intensif si le basic ne suffit pas. Mais sachez que plus le lave vaisselle est rempli plus le séchage est difficile et nécessite donc un programme plus intense.
  • Bonjour, Il est normal que la trappe s'ouvre, c'est ce qui permet au produit (tablette) de se disperser pendant le lavage. (Sur tous les lave-vaisselle que j'ai eus, elle s'ouvrait, de la même façon). Pour ma part, je n'utilise que les programmes 4 et 5 (version 3h et version 1h) qui chauffent à 70%. Les Programmes à 40 ou 30° dont peut-être écolos mais le fait est, et pas seulement sur cette machine, qu'ils ne sèchent pas la vaisselle, et surtout les verres, convenablement. Avec ces deux programmes le séchage est correct, surtout si on entrouvre la porte en fin de cycle pour laisser s'échapper la vapeur et éviter qu'elle ne condense.
  • C'est normal. Pour le séchage je laisse sécher à l'air une fois le cycle fini.
  • Bonjour, Je pense que c'est normal pour l'ouverture de la trappe. La vaisselle sèche bien, C'est normal que vous ayez encore quelques gouttes, c'est tout de même lavé à haute température. J'utilise le programme 5 (éco) tout le temps - durée 50 minutes environ. Cordialement.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit