Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

DDFN26320

DDFN26320

 - 
2321 membres
Voir la description

"Largeur 60 cm (13 couverts) - 45 dB Consommation d'eau 10 L/cycle - Classe A++ Départ différé 0 à 24 h (affichage du temps restant) Programme rapide ""Quick & Clean"""

Rejoindre

Consomation anormale de sel

Bonjour, mon lave-vaiselle engloutit énormément de sel, je suis quasi obligé de refaire le plein chaque semaine. Que dois-je faire ? Merci beaucoup

Consulter les 2 réponses à la question Consomation anormale de sel

  • A priori il y a un "interrupteur" de réglage de l'adoucisseur d'eau interne au lave vaisselle.On règle cet interrupteur en fonction de la dureté de l'eau.S'il est sur la position maxi l''adoucisseur va consommer beaucoup de sel.

    A voir sur la notice .Pour mon BEKO il y a sur la paroi verticale gauche de la cuve une petite bouche avec au centre ce petit interrupteur rouge qu'on peut tourner en fonction de la dureté de l'eau.

    On mesure la dureté de l'eau avec une bandelette test fournie avec l'appareil et on met l'adoucisseur en adéquation avec le résultat trouvé.On fait ça à la mise en route de l'appareil.

    Après,si le LV se met à bouffer du sel du jour au lendemain cela peut venir d'un disfonctionnement.


  • Bonjour, je crois n'avoir jamais vu le voyant de sel éteint ! je lui donne du sel 1 fois par mois a date fixe et le tour est joué ! il tourne deux fois par jour.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit