Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

DDB8102PA1W

DDB8102PA1W

 - 
1097 membres
Voir la description

Capacité 8 kg - Technologie Sensor Séchage par sonde (arrêt automatique) Départ différé 3/6/9 heures Parois anti-vibrations

Rejoindre

Le sèche-linge ne chauffe plus

Bonjour,

Voilà 4ans que je possède ce sèche-linge. Depuis quelques semaines, il séchais de moins en moins bien, jusqu'à cette semaine où, après-cycle, le linge est complètement froid et humide. Il tourne correctement, mais pendant bien plus longtemps qu'indiqué sur les programmes (parfois 4h au lieu de 2h).

J'ai essayé certaines solutions trouvées en ligne, notamment le nettoyage en profondeur du filtre (donc pas juste le vider mais nettoyer également le contour et le passage en dessous menant au bac de récupération), le condensateur comme indiqué sur les guides, vérifier que le bac de récupération fonctionne bien (en effet, il récupère bien l'eau, pas de problèmes là dessus). J'ai fait attention à mettre les bons programmes en fonction du type de vêtement, mais rien n'y fait.

Auriez-vous des solutions/d'autres idées ou bien quelque chose que j'aurai oublié de vérifier ?

Merci d'avance !

Consulter les 5 réponses à la question Le sèche-linge ne chauffe plus

  • Il y a 9 chances sur 10 que le système de sécurité se soit enclenché après une surcharge. Au delà d'une charge à 2/3 de la hauteur du tambour, il y a risque de surchauffe et donc d'incendie. Quand cela arrive, un système automatique de sécurité s'enclenche. Il s'agit d'un petit bouton placé à l'arrière du sèche-linge. Pour le désenclencher, il faut dévisser le capot arrière et appuyer dessus. Il se situe au centre, vers le haut, à environ 25 cm du top. Bien revisser et vérifier si l'appareil chauffe de nouveau.

  • Bonjour,


    J'ai eu le même souci mais assez vite après l'avoir acheté mais il ne me semble pas que cela ait été progressif. J'avais appelé Darty. Le problème était juste un bouton de sécurité qui se situe à l'arrière du sèche linge qui s'était enclenché du fait de la charge et/ou de la chaleur. Le dépanneur l'avait juste remis dans la bonne position. Puis cela a recommencé un an après et comme, tel qu'il est placé, je ne peux pas le bouger seule, Darty est revenu et ils m'ont changé ce bouton pour un neuf. Depuis çà fonctionne. Regardez, on ne sait jamais c'est peut-être ça. Ils m'ont aussi dit de ne pas le remplir entièrement, juste à moitié et d'aérer pour qu'il ne fasse pas trop chaud et que ce bouton ne se déclenche pas à nouveau.

  • Nettoyage du moteur malgré les filtres il y a toujours des peluches qui passent , cela a déjà sauvé mon sèche linge..

  • Désolée , je n'ai aucune compétence dans ce domaine ...

  • Vous avez bien fait de tout nettoyer. Si ça n'a rien réglé, c'est qu'à ce niveau ça peut être un problème de sonde de température ou de sonde d'humidité : un défaut sur ces sondes fait qu'il ne chauffera plus. Si ces sondes sont ok, alors c'est un problème de résistance de chauffe. Les sondes peuvent être assez facile à changer, mais il vaudrait mieux les tester avant ça. Pour la résistance c'est pareil, mais plutôt par élimination j'imagine si les sondes sont fonctionnelles. Il faudra avoir recours à quelqu'un qui s'y connaisse... ou à un dépanneur.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit