Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

CUM650X
Rejoindre

Conseils cuisinière après livraison

Bonjour ,

J'ai reçu ma cuisinière aujourd'hui, le livreur ma conseillé de laisser tourner le four une demi heure vide sinon je risque une intoxication alimentaire !

Et j'aimerais vous demander s'il vous plaît si vous avez eu le même conseil ? Si oui, comment avez vous procédé ? Avez vous laisser tourner le four + grill ? Il y aura beaucoup de fumée ?

Je suis nouvelle locataire et j'ai peur que mes voisins appel les pompiers lol

Merci beaucoup pour vos réponses

Bonne journée :)

Consulter les 8 réponses à la question Conseils cuisinière après livraison

• Réponse approuvée par Darty

Bonjour

Je n'ai pas eu cette info. Vous pouvez tout de même le faire car pour ma part je n ai constaté aucune fumée tout au plus une odeur car la gazinière est neuve.

Les feux sont assez puissants et attention à l'ouverture du four quand il est sur chaleur tournante , ne pas mettre son visage devant.

Vous souhaitant une bonne utilisation.

Bonne journée

• oui, c est la normal procédure.il aura un peu de fume' mais avec la fenêtre ouverte ca ira!

• Bonjour. Oui, c'est marqué aussi sur le manuel de mise en marche. Il suffit d'ouvrir la porte du four et la fenêtre de la cuisine (tout en fermant la porte pour pas que la fumée se répande dans tout l'appartement). Aucun risque que vos voisins se fassent prendre de l'hystérie, la fumée est à peine perceptible.

• Bonjour, vos voisins ne risquent rien. Oui, il vaut mieux faire tourner le four à vide pour enlever les odeurs des produits utilisées pour la construction. Pour cela, vous mettez le thermostat du four à fond et vous mettez sur la position chaleur tournante pendant 30 minutes environ. Si vous avez une plaque en verre sur le dessus, il vaut mieux l'ouvrir. Bonne journée

• oui, j'ai eu le même conseil que vous :faire chauffer le four à vide pendant une demi-heure très peu de fumée seulement une odeur minime mais c'est mieux que ce ne soit pas avec une cuisson d'aliment

bonnes fêtes à vous

• Même reponse que nino je n'ai rien remarqué d'extraordinaire.

• Bonjour, oui il faut toujours faire tourner un four à vide avant de s'en servir "pour de vrai". Je l'ai fait, il y a une odeur mais j'ai pas souvenir d'avoir paniquée en raison d'une production de fumée importante ! je pense pas avoir mis le grill juste la chaleur tournante. regardez dans le mode d'emploi c'est indiqué. Je le mets en pièce jointe au cas où (cf page 21). Bien à vous

PS : impossible d'activer la fonction "pièce jointe"....

• Pas du tout personne ne m'a dit ça et je l'ai depuis 1 an et jamais eu d'intoxication. Je pense que pour la 1ere utilisation vous pouvez le faire chauffer 10min ouvert sans les grilles mais c'est tout

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit