Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

CSA29020

CSA29020

Voir la description

Volume 262 L - Dimensions HxLxP : 171x54x60 cm - A+ Réfrigérateur à froid statique 175 L Congélateur à froid statique 87 L Joints de porte antibactériens

Rejoindre

givre sur congelateur

Bonjour, J'ai acheté ce réfrigérateur congélateur il y a une semaine et en ouvrant ce matin la porte du congélateur j'ai remarqué du givres sur les 3 compartiments et sur la la porte intérieur du congélateur.comment régler le problème merci

Consulter les 7 réponses à la question givre sur congelateur

• Anormal. Vérifier que le joint de la porte est hermétique. Sinon garantie. Cordialement.
  • Vous l'avez peut-être mis trop fort, le mien est sur 2 et pas de givre :-)
  • Les congélateurs n'ont en général pas de dégivrage, et celui-ci n'en a effectivement pas. Car en général ce n'est pas nécessaire. Les aliments mis à congeler sont normalement emballés dans des sacs plastiques ou des boîtes étanches, le givre se forme à l'intérieur de ces contenants. Je vois trois anomalies possibles: - mise à surgeler d'aliments à l'air libre - Il y a des aliments dans des contenants non étanches (souvent le cas pour les produits achetés surgelés dans les emballages en carton) et suite à une panne de courant ou une déconnexion, la glace a fondu, devenant du givre après la remise sous tension. - une panne technique telle qu'un joint défectueux. On devrait alors sentir une "fuite de froid" le long des portes.
  • Bonsoir, Cela n'est pas normal le givre est inexistant sur ce frigo. Ou bien le réglage est trop fort donc trés froid ou le signaler au vendeur vous êtes couvert par la garantie.
  • Le mien a aussi souvent du givre, que j'ai attribué à plein de raison, dont la forte puissance. Petite astuce trouvée sur le net, et radicale: passer toutes les parois avec un peu d'huile sur du sopalin (de l'huile de cuisine, colza, tournesol, peu importe, pas olive pour l'odeur). Pour moi ça a été radical, plus de givre du tout. ça n'est pas gras, il ne faut évidemment pas en mettre des litres, ça ne sent rien du moment qu'on a pris une huile neutre, et c'est incroyablement efficace. J'ai un autre problème avec ce frigo, en revanche, c'est que je ne peux rien mettre au fond des étagères. Dès que quelque chose touche la paroi du fond, ça gèle (yaourts, légumes, jambon....) Et donc à part utiliser les étagères sur leur moitié antérieure, je n'ai pas trouvé de solution. Le thermostat n'est jamais à plus de 2, grand maximum 3 quand il est plein et qu'on est en été...
  • je suis convaincue qu'il est à une trop forte puissance, sur 2 ça serait le meilleur moyen de ne pas avoir de givre!
  • "Vous l'avez peut-être mis trop fort, le mien est sur 2 et pas de givre". Ce modèle n'a pas de réglage pour le congélateur. Il faudrait essayer quelques jours avec le congélateur vide. Si le givre se forme, c'est nécessairement que l'humidité vient de l'extérieur (problème de joint, probablement).

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit