SylvieSourdot
Le à Propriétaire certifié
Cet utilisateur est un propriétaire certifié du produit car il a acquis son bien sur le site darty.com ou a fait valider sa possession (sur présentation d’une facture par exemple). En savoir plus.
Bonjour
Les avis sont en effet très partagés l’idéal est la position debout.
Moi perso, j'ai été le chercher avec une remorque et l'ai transporté couché malgré les recommandations.J'ai attendu 1 jour avent de le rebrancher.
là encore pas de conseils précis ni de temps imposé . Il fonctionne parfaitement.
En effet il faudrait un utilitaire suffisamment haut ,mais il faut le louer ou trouver un amis qui en dispose.Je pense que personne la dessus ne peut confirmer qu'il n'y a pas de risques de le transporter coucher pas même dans la notice ne donne les instructions exactes.
Ce que dit la notice:les normes de transport indiquées sur l’emballage.
En majorité les symbole présent sur l’emballage impose le transport debout.
Points à prendre en compte lorsque vous transportez à nouveau votre produit.
1. Le réfrigérateur doit être vidé et nettoyé avant tout transport.
2. Les clayettes, accessoires, bac à légumes, etc. de votre réfrigérateur
doivent être fixés solidement avec de la bande adhésive avant de remballer
l’appareil, pour le protéger en cas de chocs.
3. L’emballage doit être fixé avec une bande adhésive forte et des cordes
solides, et les normes de transport indiquées sur l’emballage doivent être
appliquées!!!!!!!!!!!
Avant de faire fonctionner votre réfrigérateur vérifier les points suivants :
1. L’intérieur du réfrigérateur est sec et l’air peut circuler librement à l’arrière?
2. Nettoyez l’intérieur du réfrigérateur tel qu’indiqué dans la section « Entretien
et nettoyage ».
3. Branchez le réfrigérateur dans la prise murale. Lorsque la porte du réfrigérateur est ouverte, l'éclairage intérieur s'allumera.
4. Vous remarquerez un bruit lorsque le
compresseur se met en marche. Le liquide et les gaz intégrés au système du réfrigérateur peuvent également faire du bruit, que le compresseur soit en marche ou non. Ceci est tout à fait normal.
5. Les parties antérieures du réfrigérateur peuvent chauffer. Ce phénomène est normal. Ces zones doivent en principe être chaudes pour éviter tout risque de condensation.
Branchement électrique Branchez votre réfrigérateur à une prise de mise à la terre protégée par un fusible ayant une capacité appropriée.
En conclusion si vous avez le choix transportez le debout, si non faite comme moi à vos risques et péril.