Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

CEP5152B

CEP5152B

 - 
345 membres
Voir la description

Pression 15 bar - Café moulu et dosettes E.S.E Réservoir d'eau 1,2 L transparent et amovible Bouton unique rétroéclairé et 3 positions Plateau chauffe-tasses - Buse vapeur

Rejoindre

BEKO expresso CEP5152B HS

Bonjour à toutes et à tous,

Acheté cette machine le 27/02/2022, et le 20/08/2024 le bouton d'alimentation ET le bouton principal clignotent en même temps, avec un bruit de cliquetis (relais/contact?). et impossible de lancer un expresso. Débrancher, rebrancher, re-lancement marche/arrêt etc...Rien , cela se lance 1 fois sur 10 et encore. La machine est bien entretenue, zéro calcaire. Qui a eu ce type de panne en si peu de temps d'utilisation ? et comment est-ce résolu ? (ou pas...)

2 ans et 6 mois cela ressemble à de l'obsolescence programmée de la part de BEKO !

A vous lire, cordialement.

Consulter les 7 réponses à la question BEKO expresso CEP5152B HS

  • Bonjour,

    J'ai eu un problème similaire avec cette machine, impossible de lancer un café, voyant rouge. Etant sous garantie, j'ai eu une nouvelle machine mais là rebelotte au bout de quelques semaines. Je suis retourné au SAV Darty où j'ai eu un avoir pour acheter une autre marque (DELONGHI) qui depuis fonctionne très bien.


  • Bonjour,


    Idem de notre côté. Machine achetée en février 2022. Nous en étions très satisfait et l'avons bien entretenue.


    Depuis 2 mois environs elle fait également un bruit de cliquetis de temps en temps. Le bouton principal passe du bleu au rouge, se met à clignoter et la machine est en surchauffe.

    Quand j'arrive à faire un café, le débit est très faible, je n'utilise plus la double dose, uniquement la dose simple. Je ne sais pas à quoi c'est dû et n'ai pas résolu le problème, je le "contourne" en mettant moins de café.


    En effet, au vu des dates, on pourrait penser à de l'obsolescence programmée...


    Bien à vous.

  • Pas de soucis avec ma cafetière beko expresso achetée depuis 6 mois

  • J'ai eu le même problème avec cette machine une semaine après l'achat.

    Je l'ai ramené chez Darty qui m'a fait un avoir,et avec cet avoir j'ai pris une machine à dosette Senseo,et j'en suis très satisfait

    Cordialement,

  • Effectivement, au bout d'une année et demi d'utilisation, il semble que la détection de température de la chaudière n'était plus active et la machine ne passait pas en mode "faire un café". Elle m'a été remplacée, sous garantie, par une Thomson, même type de machine, même technologie, probablement fabriquée dans la même usine en Chine. Pas mieux pas moins bien !

  • Problème avec la machine quelques temsp après l'achat . Exactement le même problème avec le bouton qui clignote mais rien qui coule.

    J'ai branché, débranché, lavé , j'ai essayé de lire dans la notice mais rien ne m'a aidé.

    Je ne l'ai pourtant pas du tt utilisé , si que 4 fois SEULEMENT !

    Je n'ai malheureusement pas pu voir de réparateur donc je ne pourrais pas vous dire exactement d'où vient le problème.

    Mais comme vous le dites très bien je pense aussi que c'st de "l'obsolescence programmée de la part de Beko "


  • Je vie s de faire reparer pour la meme chose a 15jours de la fin de la garantie il ont change bloc de chauffe et le bouton marche arret

    • @dmal35224652 Le problème est assez récurrent mais cela a l'air de revoir pile après la garantie, et là Darty ne fera rien .

      Y a t'il des exemples pris juste après la fin de garantie ?

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit