Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

CEG5311X

CEG5311X

 - 
575 membres
Voir la description

Machine à café à grains + pression 19 bars 2 recettes de café: Court et long Touches rétro éclairées Ultra compacte + Buse vapeur pour boissons lactées +Fonction eau chaude + Réservoir amovible 1,2L

Rejoindre

Cycle de rinçage hs

Bonjour, j'ai cette machine depuis un mois et le cycle de rinçage automatique ne fonctionne plus. Conséquence, impossible de faire un cycle complet de détartrage, la machine m'indique donc en permanence que je dois la détartrer. C'est ma troisième machine, les deux premières ont été changés sous garantie, y'a t'il une solution ? Ou dois-je encore faire appel au sav ?

Bien à vous

Consulter la réponse à la question Cycle de rinçage hs

  • Bonjour,

    De mémoire j'ai eu ce problème avec un voyant qui restait en permanence allumé. Après le détartrage essayez de remplir en partie le réservoir avec de l'eau et appuyez sur la fonction détartrage jusqu'à épuisement de l'eau. Lorsque le réservoir sera vide vérifiez que le voyant est encore allumé. Dans mon cas cela a suffit. J'ai l'impression que certains contrôles sont purement mécaniques et que le décompte des fonctions exécutées s'appuie sur un nombre de manipulations du type (nombre de cafés, nombre d'ouverture de trappe, niveau d'eau en fin de processus).Merci de me dire ce qu'il en est mais je pense qu'il faut suivre la notice à la lettre.

    Bon courage

    • @o.go53226424 Merci pour votre retour qui nous sera utile.

    • @pier46613613 Bonjour, je vous remercie pour votre réponse. J'ai réglé le problème en ne retirant pas le réservoir à la fin du cycle de détartrage , mais en le remplissant directement. Pour l'autre souci, la solution était dans le manuel. Il fallait retirer la porte de service, appuyez sur le bouton marche/arrêt et le maintenir enfoncé jusqu'à ce que l'on entende deux bips puis replacer la porte

    • @pier46613613 Bonjour, je vous remercie pour votre réponse. J'ai réglé le problème en ne retirant pas le réservoir à la fin du cycle de détartrage , mais en le remplissant directement. Pour l'autre souci, la solution était dans le manuel. Il fallait retirer la porte de service, appuyez sur le bouton marche/arrêt et le maintenir enfoncé jusqu'à ce que l'on entende deux bips puis replacer la porte

    • @pier46613613 Bonjour,

      Je ne suis pas sûr que cela réponde au problème mais attention le manuel n'est réellement pas clair sur comment lancer l'auto nettoyage. Il indique qu'il faut réaliser cette étape en mode veille. D'après mon expérience, la procédure est bien juste mais à faire après avoir allumé l'appareil et non l'éteindre.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit