Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

CEG5311X

CEG5311X

- 
575 membres
Voir la description

Machine à café à grains + pression 19 bars 2 recettes de café: Court et long Touches rétro éclairées Ultra compacte + Buse vapeur pour boissons lactées +Fonction eau chaude + Réservoir amovible 1,2L

Rejoindre

Blocage du moulin avec signal persistant de plein

bonjour Même après vidage et nettoyage complet (eau, café, piston ) le voyant café plein se rallume en fixe, avec ou sans rechargement de café. Je suppose qu'une pierre est descendue en bas et a bloqué le moulin. Peut-être aussi un fusible est-il en cause. Comment accéder au conduit du grain ? Quelqu'un a-t-il connu ce type de problème ? (et mieux encore la solution !)

Merci d'avance

Consulter les 3 réponses à la question Blocage du moulin avec signal persistant de plein

• Bonjour, effectivement, ça m'est arrivé une fois après les vacances. Je n'avais pas nettoyé la machine à fonds avant de partir et après 3 semaines, la panne. (effectivement voyant bac à marc plein et non voyant café).

Un nettoyage énergique par en dessous, avec de l'essuie tout "bricolage" mouillé (plus résistant), un goupillon...et hop... jamais eu de problème depuis.

C'est une machine quasi increvable. ça devrait le faire !

Bon courage. Philippe

• Bonjour, éventuellement en nettoyant le moulin par le dessous avec un coton de tige et/ou un écouvillon, je le nettoie régulièrement et c'est souvent très sale, en fonction du grain utilisé.

bon courage.

Laurent

• @deni64454553 Vos 3 réponses concordantes sont encourageantes. Mais je ne saisis pas par où accéder au moulin : par la porte latérale et en enlevant le percolateur ? quelle partie J'ai eu beau tout nettoyer hyper consciencieusement, le voyant reste toujours allumé, fixe.

• Il n'y a pas de voyant pour le café dans le moulin. Il s'agit du voyant pour le bac à marc de café. Cela m'arrive de temps à autre. Il y a un petit trou à l'intérieur sur le côté gauche. il suffit de passé le doigt dessus et ça règle le problème le plus souvent. Et je passe le bout d'un chiffon lorsque je nettoie la machine.

• @mvdx Vos 3 réponses concordantes sont encourageantes. Mais je ne saisis pas dans quelle partie de la machine se situe le petit trou à gauche : vu une fois le bac à marc retiré, face à l'écoulement du café préparé ? ou dans le mécanisme de percolateur situé à gauche de la machine derrière la porte basculante ? J'ai eu beau tout nettoyer hyper consciencieusement, le voyant reste toujours allumé, fixe.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit