Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

CEG5301X

CEG5301X

Voir la description

Machine à café à grains + pression 19 bars 2 recettes de café: Court et long Touches rétro éclairées Ultra compacte + Fonction eau chaude + Réservoir amovible 1,2L

Rejoindre

Problème remise en place infuser

Question résolue

Bonjour

j ai enleve le bloc infuser pour le nettoyer et impossible de le remettre,?

les axes ne sont plus égaux ?

pouvez vous m aider
merci

ljm

Consulter les 7 réponses à la question Problème remise en place infuser

  • Réponse jugée utile

    Bonjour,

    j'ai rencontré le même problème. Il suffit de faire pivoter le support pour le remettre dans l'axe, et l'infuseur s'emboite tout seul.

    • @muri11413665 bonjour

      dans votre cas et en voyant la photo , les ergots sur l axe sont a 0, 45 , 90, 135 degrés donc ok la pièce mâle et femelles s emboitent bien .

      dans mon cas : l angle d emboîtement ne le permet pas .

      l axe mâle et femelle avec les ergots ne permettent pas l emboîtement ni quant le support est à droite ou bien centre

      merci de votre réponse

  • Bonjour,

    Je comprends votre problème car j'ai exactement le même. Je pense rapporter la machine au SAV Darty.

    Bonne chance.

  • Bonjour. Actuellement j`utilise plus la machine, mais à l'époque j'ai jamais eu cet soucis. Alors, je ne peux pas vous aider, désolée.

    Je pense que si l`enlèvement était facile, le remettre doit pas causer des soucis.

  • Avez vous bien nettoyé non pas le bloc mais dans la machine au dessus du bloc. Il se peut que dans l'intervalle au dessus du bloc se soit déposé une couche de café durci. À enlever dans ce cas avec une spatule en bois dur.

  • Bonjour je ne comprends pas ce que vous voulez dire. On parle d'une machine à faire le café et pas le thé. Et ces axes ces où c'est quoi. Désolé je ne peux pas vous aider. Bon courage.

  • Bonsoir, je ne sais pas ce que vous appelez le bloc à infuser. Mais il y a un bloc qui s'enlève sur la gauche, après ouverture de la trappe. Il faut bien ramener la partie mobile à l'intérieur vers la gauche pour pouvoir rentrer ce bloc (noir avec 2 boutons orange).

    • @Ljm Chez moi, la partie dont nous parlons pivote des deux côtés. mais pas très loin sur la gauche. En fait, je la mets en butée sur la gauche (pas loin du centre) et j'appuie sur les 2 boutons orange pour pouvoir remettre en place le bloc. Il y a peut-être du café qui gêne la remise en place. Essayez de bien nettoyer avec une éponge pour retirer tout ce qui pourrait gêner le passage.

    • @tenc42315545 Oui c est bien cette pièce , elle pivote un peu sur la droite mais ne permets pas de remettre l infuseur( pièce avec le système de piston).

      par contre , elle ne pivote pas du tout vers la gauche,

      ce qui permettrai d aligner les 2 axes qui sont crénelés.

      effectivement cela alignerais les axes mais j ai peur de forcer et de casser le mécanisme.

  • Bonjour

    Pourriez-vous envoyer une photo ? Je ne comprends pas de quoi vous parlez

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit