Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

CEG5301X

CEG5301X

Voir la description

Machine à café à grains + pression 19 bars 2 recettes de café: Court et long Touches rétro éclairées Ultra compacte + Fonction eau chaude + Réservoir amovible 1,2L

Rejoindre

Pb de détartrage

Bonjour, j'ai fait le détartrage de la machine après que le voyant se soit allumé. Néanmoins, le voyant reste allumé après le cycle complet. Que dois-je faire ? Un deuxième détartrage ?

Question subsidiaire : est-ce qu'on peut utiliser un autre produit de détartrage que celui fourni avec la machine ?

Merci d'avance pour votre aide.

Consulter les 5 réponses à la question Pb de détartrage

  • Bonjour, quant à l'alternative des sachets livrés avec la machine après avoir utilisé le dernier, j'utilise un paquet de poudre contenant que de l'acide citrique 100% naturel. De mémoire les sachets livrés avec la machine contenaient 14g ou 15g d'acide citrique.

    Toujours faire attention aux yeux avec ce genre de produit.

  • Ceci pourrait venir du fait que du marc se dépose au DESSUS de l'infuseur et à la longue arrive à le boucher, empêchant le café de tomber dans l'infuseur ce qui bloque le système.

    Pour le déboucher, enlevez l'infuseur et passez le doigt dans le trou au dessus de l'infuseur en remontant dans l'appareil si vous sentez le bouchon de marc, nettoyez le avec une baguette en bois de préférence.

  • J'ai excatement le meme problème et j'ai détartré deux fois !


    • @alai64154246 Merci. Je me sens moins seule !

    • @alai64154246 J'ai le même problème après 2 détartrage consécutifs : le signal ne s'éteint pas. La 1ère fois que j'avais detartré précédemment, tout était ok et le signal s'était éteint... mystère !

  • En effet c est long..il faut remettre de l eau et être patient..même si le voyant reste allumé votre machine continue de fonctionne...la fin du nettoyage prend beaucoup de temps..patience

    • @munc62636432 J'ai détartré il y a une semaine. Merci pour votre réponse.

  • Bonjour, il faut en général remplir le réservoir à nouveau pour finir le cycle de nettoyage. Une fois le cycle terminé, les voyants se rallument normalement.

    • @tenc42315545 même resultat / probleme chez moi ... résultat des courses ... je fais le café avec le voyant allumé et .... j ai prévenu/refraichi deux amis qui me questionnaient sur la machine

    • @tenc42315545 Le détartrant n'a rien à voir . Une mémoire décompte le nombre de café et allume le signal détartrage. En fait ce signal doit disparaitre après le programme de détartrage sauf si celui-ci n'a pas été complété comme prévu .Dans ce cas ,malgré le détartrage le voyant restera allumé.

    • @tenc42315545 je crois avoir eu ce problème la première fois mais je ne suis pas sur.

      Je remplis désormais le réservoir autant de fois que nécessaire en relançant le détartrage jusqu'à ce que le voyant détartrage disparaisse.

    • @jpri64365556 J'ai bien fait le cycle complet, avec rinçage d'un réservoir entier. J'ai même refait des cafés mais le voyant de détartrage reste allumé.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit