Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

CEG5301X

CEG5301X

Voir la description

Machine à café à grains + pression 19 bars 2 recettes de café: Court et long Touches rétro éclairées Ultra compacte + Fonction eau chaude + Réservoir amovible 1,2L

Rejoindre

ne rince plus automatiquement ni au démarrage ni à l'arrêt

Question résolue

Bonjour, comme beaucoup ici, ma Beko ne rince plus automatiquement ni au démarrage ni à l'arrêt.

C'est arrivé après un détartrage. mais comme j'étais trop fainéant pour relire la notice afin de lancer ce mode de nettoyage. J'avais essayé plusieurs configurations de boutons avec le bouton marche/arrêt, afin de retrouver le voyant en forme de S, mais en vain. J'ai donc ressorti la notice pour retrouver la manipulation pour lancer l'opération de nettoyage ( détartrage) qui s'est alors passé le mieux du monde. Après le cycle complet de nettoyage, au redémarrage de la cafetière, plus de rinçage, ni à l'arrêt également ... ce qui me fait penser à un menu caché pour activer/désactiver cette fonction rinçage ... que j'avais dû trouvé sans le vouloir. Quelle est La solution ?

Merci

Consulter les 6 réponses à la question ne rince plus automatiquement ni au démarrage ni à l'arrêt

  • Réponse jugée utile

    Bonjour comme moi vous avez du faire une manip qui a désactivé cette fonction de rinçage .

    Appareil allumé,

    retirer la trappe

    d'accès au groupe

    café.

    Presser et maintenir

    appuyer la touche

    marche/arrêt jusqu'à

    entendre 2 bips.

    Replacer la trappe

    d'accès au groupe

    café.

  • Bonjour

    J'ai le même problème que vous.

    Jamais réussi a remettre le rinçage automatique au démarrage et a l'arrêt même en lisant toutes les notices.

    As-tu trouver la solution ??

    Merci

  • Je ne pense pas qu'il y ait un menu pour activer/désactiver la fonction rinçage, j'ai bien lu la notice mais Je n'ai pas ce problème, par contre l'icône vider le marc de café apparaît souvent alors que le bac n'est pas plein. Je vide donc le bac et cela repart.

  • Bonjour, si la machine est encore sous garantie, demandez le remplacement par une machine neuve. Il y a peu de chance que vous ayez une réponse adéquate

    Cordialement

  • Appareil allumé, retirer la trappe d'accès au groupe café (la trappe sur le coté). Presser et maintenir appuyer la touche marche/arrêt jusqu'à entendre 2 bips. Replacer la trappe d'accès au groupe café.

  • Merci à "bch" ... c'est effectivement la bonne manipulation.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit