Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

CEG5301X

CEG5301X

Voir la description

Machine à café à grains + pression 19 bars 2 recettes de café: Court et long Touches rétro éclairées Ultra compacte + Fonction eau chaude + Réservoir amovible 1,2L

Rejoindre

Machine obstruée par trop de café

Bonjour et merci d'avance pour votre aide.

J'ai fait moudre du café à la machine mais j'ai appuyer sur le bouton expresso avant que l'eau ne coule ce qui a annulé entre le broyage et l'extraction par l'eau. J'ai fait cette erreur 2 fois de suite, et du coup depuis, au moment de moudre, le bruit est plus lent comme si il y avait trop de café moulu non évacué. La machine ne fait plus couler l'eau après avoir broyé les grains. Je pense qu'il faudrait évacuer le café, mais je n'ai pas accès à cette partie interne de la machine

Consulter les 3 réponses à la question Machine obstruée par trop de café

  • Réponse approuvée par Darty

    Bonjour, ouvrir le volet à gauche de la machine et retirer l' infuseur en pinçant

    les deux boutons orange. Puis nettoyer le tout.

    cordialement

  • Merci pour votre aide. Mich, j'ai déja essayé cette idée de l'aspirateur mais ça n'a pas aspiré le café bizarrement qui a l'air vraiment trop coincé làa haut. J'ai contacté le site de Beko directement qui va m'aider. Merci !

    • @ffee41154633 Bonjour,

      Avez-vous trouvé la solution ?

      Je pense avoir le même problème...

      Merci d'avance pour votre aide.

  • Bonjour, il me semble qu'en ce cas je tenterais de mettre la buse la plus large possible d'un aspirateur d'abord sur le dessus, vers l'orifice où descend le café, puis par dessous après avoir démonté et nettoyé ce qu'ils appellent l'infuseur (page 75 du mode d'emploi). Peut-être y-a-t-il un bouchon de café moulu un peu humide entre le dessus du broyeur et l'infuseur.

    J'enlève assez régulièrement l'infuseur pour le rincer et il y a toujours un peu de café moulu dans le corps de l'appareil. J'ai trouvé qu'avant un coup d'éponge il était plus facile d'aspirer ce qu'on peut atteindre vers l'infuseur cette fois avec une buse d'aspirateur plus fine. Voilà je ne garantis rien mais bonne chance. Cldt Michel

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit