Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

CEG5301X

CEG5301X

Voir la description

Machine à café à grains + pression 19 bars 2 recettes de café: Court et long Touches rétro éclairées Ultra compacte + Fonction eau chaude + Réservoir amovible 1,2L

Rejoindre

Le bloc infuseur est bloqué en position penchée vers la droite

Bonjour, après 3 ans de bons et loyaux services, ma machine a tendance à ne pas avaler assez de grains de café et afficher l'erreur "pas de grain".

Malheureusement la reprise après cette erreur semble buguée, on entend les moteurs forcer et le café ne coule quasiment pas, comme si il y avait trop de café moulu.

Aujourd'hui le problème s'est reproduit sauf qu'à la fin la machine s'est mise à bipper en continu. Et surtout l'infuseur est bloqué sur la droite (position vidage) sans que je puisse le ramener à gauche à la main. La machine est donc bloquée et inutilisable.

Je suppose qu'une pièce sert a éjecter le Marc et qu'elle doit empêche l'infuseur de revenir en position normale.

J'ai vu une ou deux questions similaire ici mais sans aucune réponse.

Merci d'avance pour votre aide.

Consulter les 6 réponses à la question Le bloc infuseur est bloqué en position penchée vers la droite

  • Brancher. ouvrir la trappe , appuyer une fois sur le bouton marche arrêt, puis une deuxième en restant appuyé jusqu'à entendre un bip. Remettre la trappe. Ça fonctionne

    • @Maline Merci ! Et bravo pour avoir cette réponse pas si simple.

  • Bonjour. Je ne penses pas vous être d'une grande aide à la résolution de votre panne. J'ai tout de même analyser de cet infuser bloqué. Situation que j'ai également connue. Mais qui c'est remis en bon ordre sans que je sac pourquoi. J'avais seulement fait un grand nettoyage, débranché la prise électrique. Par contre le diffuseur, que j'ai sorti de son support, actionne par son support un petit interrupteur quand il tourne sur la droite. Ont ne voit pas cet interrupteur mais ont l'entend. Désolé mais je ne peux pas mieux vous dire :-(

    ---------------------------------------

  • Avez vous trouver une solution ? Je suis dans le même problème en ce moment

  • Débranche la machine, ouvre-la et laisse la sécher 2 ou 3 jours , puis passe un coup d'aspirateur qui permettra d'enlever la mouture qui aura séchée.

    J'ai fait cela récemment , avant que cela se bloque.

    C'est vrai que c'est une machine qu'il faut nettoyer de fond en comble assez souvent.

    Dis moi ce que cela a donné

  • Désolée mais après 5 mois d'utilisation et plusieurs pannes j'ai renvoyé la machine au fabricant. Très déçue par ce modèle pourtant recommandé par Que Choisir.

  • Bonjour j ai eu le même pb. Impossible de faire revenir la pièce. J etais encore en garantie .depuis elle marche ss pb. Mais j ignore combien ça coûte hors garantie . Courage

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit