Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

CEG5301X

CEG5301X

Voir la description

Machine à café à grains + pression 19 bars 2 recettes de café: Court et long Touches rétro éclairées Ultra compacte + Fonction eau chaude + Réservoir amovible 1,2L

Rejoindre

Ergots de l'infuseur ne sont plus alignés à ceux de la machine

Bonjour, j'ai chercher sur le forum et visiblement je ne suis pas le seul à avoir ce problème. Impossible de remettre l'infuseur puisque les ergots ne sont plus alignés. Y à t'il une solution, j'avoue que là, j'ai beau chercher c'est sans résultats. Peut être en faisant tourner les ergots coté machine ? mais je vois pas comment. Merci à tous par avance

Consulter les 7 réponses à la question Ergots de l'infuseur ne sont plus alignés à ceux de la machine

  • Pas sûr de comprendre le problème, une photo aiderait a y voir plus clair

    • @drak45546435 Moi non plus. C'est un problème que je n'ai pas rencontré.

  • Bonjour, impossible également de remettre le broyeur en place.Darty nous a échangé la machine avec un modèle identique d'une autre marque

  • Re- pour précision ma machine est neuve elle n'a jamais fonctionné (c'est un don). Je ne peux répondre à Dero si son problème est normal. Demain j'ai décidé de me lancer dans le démontage complet pour voir si la machine à était bien assemblé (il doit bien avoir des repaires sur les engrenages) je l'espère. Je vous tiens au courant et merci encore.
  • Pour répondre à Drak les 2 petite flèches sont alignées (celle sur le brewer et celle sur le plastique blanc femelle) lorsque le piston arrive est au plus bas ? C'est bien cela ?
  • Bonjour,déjà merci pour vos réponse. En fait j'ai essayé de faire tourner l'ergot blanc avec une pince mais celui ci tourne juste de quelques degré. J ai l'impression que la courroie à sauté de cran car les ergots sont vraiment à l'opposé. Qu'en pensez vous ?
  • Bonjours à tous, pour être plus clair sur mon problème je vous mets le précédent post de m.fl34153156 : Mon problème est que suite à un nettoyage les pièces qui solidarisent le "Brewer" (pièce 10 sur le schéma précédent) et le moteur qui le font basculer d'avant en arrière ne sont plus alignés. Ce sont les deux pièces blanches que l'on voit sur les photos suivantes : On voit bien que les deux pièces ont des sortes d'ergots pour les bloquer ensemble et ils ne sont plus face à face, ceux du moteur sont en position déversement du marc de café dans le bac ce qui rend la remise en place impossible. Je cherche donc une solution pour réinitialiser cette position. J'ai le même problème.
    • @yves65100 Bonjour,

      Si c'est le bout de plastique blanc qui est relié au moteur qui est en position déversement au lieu de droit, vous pouvez le le tourner de quelques degrés vers la gauche avec une pince pour qu'il retrouve sa position initiale. Vous devriez entendre le moteur tourner en faisant ça.

      Si c'est le truc en plastique noir dans lequel viens se plugger le brewer qui est mal positionné, vous pouvez le repositionner a la main sans forcer.

      Si c'est le bout de plastique blanc dans le brewer (le bout femelle) qui est mal positionné, ça n'aurait pas dû arriver. Il faut le remettre de façon à ce que les deux flèches soient aligné (celle sur le brewer et celle sur le plastique blanc femelle).

    • @yves65100 Bonjour Yves, j'ai eu ce problème la semaine dernière. Au SAV Darty, un technicien efficace a appuyé longuement sur le bouton d'allumage et à l'aide du récipient de marc (Fig 5) l'a introduit dans le fond comme si il était sur le tiroir afin d'être détecté et au bout d'un moment l'infuseur s'est remis en place.

      Depuis bizarrement, je n'ai plus de rinçage automatique ni à l'allumage ni à l'extinction. Et je ne sais pas si c'est normal?

  • Je n'ai plus la procédure exacte, mais cela m'est arrivé, et un reset complet a tout remis en place...

    • @eric31463216 Comment faire un reset complet ?


Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit