Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

CEG5301X

CEG5301X

Voir la description

Machine à café à grains + pression 19 bars 2 recettes de café: Court et long Touches rétro éclairées Ultra compacte + Fonction eau chaude + Réservoir amovible 1,2L

Rejoindre

Comment nettoyer la sortie de poudre à café ?

Question résolue

Bonjour

Depuis quelque temps ma machine se bloque très régulièrement. Le broyage du café se fait, puis plus rien. Le voyant "absence de grains de café" clignote et aucun café ne coule.

Cela peut se produire plusieurs fois de suite.

Sur la notice il est indiqué qu'à l'affichage de ce symbole, il faut faire un "nettoyage de la prise de café en poudre. Mais il n'est pas indiqué ce qu'il faut faire.

J'ajoute que je fais très régulièrement des nettoyages, détartrages de la machine.

Est ce que quelqu'un pourrait me dire comment nettoyer la sortie de poudre à café ?

Parce que je gâche beaucoup de café et que c'est très agaçant d'avoir seulement 1 café sur 4 qui est correct.

Merci d'avance !

Consulter les 4 réponses à la question Comment nettoyer la sortie de poudre à café ?

  • Réponse approuvée par Darty

    Bonjour.

    Il s'agit du modèle CEG5301X. C'est bien du café en grain que je mets dans le réservoir. Le message affiché correspond au café qui sort en poudre après avoir été moulu dans le broyeur. Et c'est cette partie qui se bloque et que je ne sais pas nettoyer.


    Pour faire un détartrage, je suis les informations de la notice : diluer un sachet de détartrant dans le réservoir d'eau. Allumer la machine. Puis appuyer 5 secondes sur le bouton marche et le bouton expresso fort. Un bip retentit et les voyant détartrage et Expresso fort clignotent. Appuyer sur le bouton Expresso fort et ça enclenche le détartrage. La solution s'écoule par à coups. Quand le réservoir est vide, il faut le rincer et le remplir d'eau. Le cycle va reprendre et effectuer le rinçage complet.

  • Réponse jugée utile
    Bonjour, commencez par débrancher votre machine du secteur et sortez le groupe café. Vérifier son fonctionnement, s'il coulisse correctement. Ensuite regardez dans la machine si le conduit qui apporte le café dans l'infuseur n'est pas colmaté par du café humide qui l’empêcherait de tomber dans l'infuseur. Si le défaut persiste, déposez la au SAV du magasin Darty le plus proche de chez vous. Bonne journée.
  • Salut Manuel; OK déjà pour mon détartrage que j'arrive à présent à effectuer. Pour votre souci: j'ai regardé les voyants sur le guide et aucun ne signale : du café qui sort en poudre ! Donc il m'est difficile de comprendre votre souci ?

    Par contre il m'est arrivé d'avoir le système placé sous le volet coté gauche bloqué. J'ai débranché la prise de la cafetière pour faire une remise à zéro puis en rebranchant le cafetière ce mécanisme c'est remis en place tout seul. Pour nettoyer ce piston qui dose la dose de café moule: débrancher la prise de la cafetière. Ouvrir le volet à bascule sur le flanc gauche. Appuyez simultanément sur les boutons en creux orange placé sur les fans gauche et droite du piston et tirer légèrement sur l'ensemble qui sort en glissant de ses logements. Je passe l'ensemble sous l'eau pour un nettoyage complet. Faire l'opération inverse pour le remettre en place. A vous relire

  • Bonjour Manuel. S4il s'agit bien de la cafetière CEG5301X expressio avec broyeur BEKO, ce modèle ne supporte pas le café en poudre. Cette information est indiqué dans le manuel.

    J'ai essayé de mon côté de mélanger à 20% de café moulu avec 80% de café en grain et mise en panne de la machine. J'ai du tout nettoyer.

    Par contre je n'arrive pas de mon côté à utiliser la fonction détartrage ! Si vous avais une information pour faire ce détartrage, je suis preneur. Merci

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit