Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

CEG5301X

CEG5301X

Voir la description

Machine à café à grains + pression 19 bars 2 recettes de café: Court et long Touches rétro éclairées Ultra compacte + Fonction eau chaude + Réservoir amovible 1,2L

Rejoindre

Cafetière CEG5301X : impossible de remettre le "brewer" en place

Bonjour tout le monde,

Je sollicite votre aide au sujet de ma cafetière beko ceg5301x. J'ai bien contacté leur service après-vente mais ils ne s'occupent que du gros électroménager et personne n'a pu me renseigner...

Mon problème est que suite à un nettoyage les pièces qui solidarisent le "Brewer" (pièce 10 sur le schéma précédent) et le moteur qui le font basculer d'avant en arrière ne sont plus alignés. Ce sont les deux pièces blanches que l'on voit sur les photos suivantes :

On voit bien que les deux pièces ont des sortes d'ergots pour les bloquer ensemble et ils ne sont plus face à face, ceux du moteur sont en position déversement du marc de café dans le bac ce qui rend la remise en place impossible.

Je cherche donc une solution pour réinitialiser cette position mais je n'ai rien trouvé nulle part...

Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée :)

Consulter les 5 réponses à la question Cafetière CEG5301X : impossible de remettre le "brewer" en place

  • Bonjour, j'ai exactement le même problème sur ma machine. Avez vous trouvé une solution ?

  • Je viens d'avoir le même problème, et voici comment le résoudre :

    machine allumée et trappe de service ouverte, vous enfoncez un tournevis fin au centre de la pièce blanche, et vous poussez en même temps le capteur de fermeture de la trappe de service : l'appareil réinitialise la position d'accueil du brewer. Voir photo en PJ

  • J ai le même problème, avez vous pu résoudre le votre,

    jm

  • Merci pour votre réponse, j'ai bien essayé de la rallumer en espérant que le moteur se remette en position initiale mais sans succès, je pense que sans le "brewer" en place il se met en sécurité...

  • J'ai eu ce problème (enfin je crois, je ne vois ni schéma ni photo) avec une ancienne machine Philips. Le remède a été de faire fonctionner la machine sans sa partie amovible : le système s'est réinitialisé et j'ai pu remettre cette partie amovible. Je ne sais pas si j'ai répondu à votre problème…
    • @alain95620 Bonjour .. j ai eu le meme pb ... avez vous eu une réponse pour récupérer le bon alignement des "engrenages" en nylon blancs ???

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit