Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

CEG5301X

CEG5301X

Voir la description

Machine à café à grains + pression 19 bars 2 recettes de café: Court et long Touches rétro éclairées Ultra compacte + Fonction eau chaude + Réservoir amovible 1,2L

Rejoindre

Beko CEG5301X Galettes café humide et champignons

Question résolue

Bonjour à toutes et à tous,

Cela fait quelques temps que les galettes de café moulu qui tombent dans le bac sont humides, ajouté à cela qu'une partie tombe derrière le bac de récupération et qu'il y a un aussi un peu d'eau qui finit au fond de ce bac de récupération. Je me suis aperçu qu'il y avait un développement de champignons qui se fait très rapidement à l'intérieur de la machine à café.

Je passe mon temps à tout nettoyer mais je pense que le problème vient du fait que les galettes de café qui tombent ne sont pas sèches comme au début de l'utilisation de la machine.

Tout conseil est le bienvenu pour corriger ce problème.

Consulter les 10 réponses à la question Beko CEG5301X Galettes café humide et champignons

• Réponse jugée utile
    Bonjour, je n'ai pas la même marque que vous, mais le problème peut venir du tamis du groupe café, il peut être partiellement bouché et de ce fait le galet de café est plus humide, il faudrait voir si la grille ( tamis) se démonte pour la nettoyer, sinon je vous invite à la déposer votre machine expresso en réparation au comptoir service après vente dans l'un de mos magasins. Bonne journée
  • Bonjour,

J'ai également eu ces problèmes. Pour empêcher l'apparition de la moisissure je bascule la trappe d'accès latérale en position semi ouverte. Ça a réglé le problème.

• Bonsoir,

À la lecture des tous ces témoignages, je comprends que nous faisons tous le même constat. Pour ma part, je n'ai pas remarqué (ou pas encore) de traces à l'intérieur de la machine...je vais donc vérifier cela demain. Cependant, je ne me suis pas inquiété de la présence d'eau dans le tiroir (contenant le bac de recuperation), car le compacteur ne fait que s'incliner (il n'est pas à l'horizontal) pour évacuer le marc. J'en ai déduit que de l'eau devait ruisseler un peu le long du compacteur lorsque le marc (gorgé d'eau) est éjecté. Il est possible que la chaleur, l'humidité et le reste de café tombé en dehors du bac, soit à l'origine de ces champignons.

• Idem pour moi. Problème identique avec en plus un message de bac plein, alors que je viens de le vider. C'est le capteur qui stocke du Marc. Toutes ces anomalies sont pénibles au quotidien. Pas de solution trouvée. Dommage

• je rencontre très souvent le même problème. Aussi je préfère vider chaque jour le bac des galettes. Je n'ai remarqué des moisissures que la seule fois où j'ai oublié de vider le bac et que je suis restée absente plusieurs jours, en rentrant effectivement les galettes étaient moisies. En ce qui concerne le bac à eau, je change l'eau assez souvent pour éviter que l'eau qui chauffe tous les jours ne stagne.

• Bonjour, je n'ai pas de solution à apporter. Juste pour dire qu'il m'arrive la même chose à peu de choses près: Le marc de café est quelque fois humide, Il y a assez souvent la présence d'eau dans le réceptacle du récupérateur de marc de café. La présence aussi d'une couleur verte tout au fond de la machine (peut être des champignons), je nettoie rarement cet endroit d'où l'apparition je pense de la couleur verte. Mais je pensais que tout cela était normale donc je m'en inquiétais pas.

• J'ai exactement le même problème mais pas de solution malheureusement !

• Idem; pourtant le bac est nettoyé très régulièrement

j'ai également un problème avec le détartrage qui est bloqué

je dois déposer la machine chez un réparateur agréé ( après le confinement !!!!!!!!!)

• J' Ai le même problème depuis peu de temps

je n'ai pas d'autre solution que de sécher la cavité avec du papier absorbant mais si il est possible d'agi Sur la cause je suis à l'écoute

merci

• Bonjour

je rencontre les mêmes désagréments que vous depuis plusieurs semaines et je ne comprend pas d'où cela peut provenir !

je suis à l'écoute également

merci

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit