Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

CEG5301X

CEG5301X

Voir la description

Machine à café à grains + pression 19 bars 2 recettes de café: Court et long Touches rétro éclairées Ultra compacte + Fonction eau chaude + Réservoir amovible 1,2L

Rejoindre

BEKO cafetiere broyeur grains CEG5301X brosse

Question résolue

Bonjour

QQ un saurait il me dire a quoi sert exactement la petite brosse fournie avec la cafetiere a broyeur de grains BEKO CEG5301X ???

Cette brosse a certainement un usage bien précis, vu sa forme cylindrique (diam approx 15 mm) ... je ne vois pas d orifice de ce calibre

Merci

Consulter les 3 réponses à la question BEKO cafetiere broyeur grains CEG5301X brosse

• Ca sert à être rangé dans un placard à côté du sac qui contient les transformateurs en tout genre ;-)

• Il faut ouvrir la trappe, retirer l'infuser; et nettoyer avec la brosse le trou du dessous. A mon avis vaut mieux nettoyer à la main et une éponge !

voir mode d'emploi page 75

• @ctaup Elle sert aussi pour nettoyer le conduit qui amène le café du broyeur vers le filtre. Le café moulu y descend par gravité et l'humidité "colle" le moulu aux parois ,ce qui entraine une diminution de la mouture et un marc très liquide. La qualité du café peut influer sur la mouture .Je ne parle pas du gout ,mais du calibre du grain . Les "bons" cafés sont du calibre avoisinant 18 ,tandis que les autres peuvent descendre à 14.Cela amène un réglage différent du broyeur .

• Réponse jugée utile

@fran15255434 Parfaitement, et aussi la cavité de l'entrainement de l'infuseur au fond face à la trappe. Personnellement je passe aussi la brosse dans la partie supérieure où le marc s'accumule aussi. J'utilise aussi une petite bouteille en plastique à pipette de jet pour bien nettoyer le tout, puis finir à l'éponge en effet. Cordialement.

• @fran15255434 OK ... c est effectivement e qui me paraissait "faire du sens" , c est le format de la brosse qui m a fait croire un moment qu il existait un orific special pour introduire cette brosse tres speciale dans son format ...

Merci en tout cas

• Je ne sais pas non plus .salutations

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit