Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

BDFN15D431W

BDFN15D431W

- 
546 membres
Voir la description

Largeur 60 cm (14 couverts) - 45 dB - Classe énergétique D Consommation d'eau 9,5 L / cycle H x L x P (pose libre) : 85 x 59,8 x 60 cm Panier supérieur réglable sur 3 positions, même chargé

Rejoindre

Lave vaisselle neuf lave mal

Bonjour, mon lave vaisselle a été acheté il y a moins de 15 jours et il lave mal. Sachant que je rince ma vaisselle à l'eau chaude avant. J'ai essayé tout les programmes avec une ou deux pastilles rien n'y fait.

Un technicien est venu et m'a dit qu'il fonctionne normalement. Mais il lave pas très bien, j'ai toujours des articles mal laver, que je n'avais pas avec mon ancien lave vaisselle de la marque Proline. On ne veut pas me l'échanger vu que le technicien n'a rien trouvé d'anormal ( il chauffe , les bras tounent...). Merci de m'aider

Consulter les 7 réponses à la question Lave vaisselle neuf lave mal

• Bonsoir ,

Ce lave-vaisselle lave très bien même en P2 ? ( dans un gîte depuis 6 mois )

Utilisez vous des pastilles de qualité ? style Finish Ultimate ou Sun.

Je récupère de la vaisselle propre sauf pour les casseroles attachées qui n'ont pas été trop récurées avant . Le problème était idem avec l'ancien Bosch ! Je surveille toujours le sel au départ des hôtes car l' eau est très calcaire .

Sinon , c'est un problème technique ....

• Attention aux pastilles que vous utilisez moi j utilisé des fairy. Êtes vous sur du bon programme ? Moi j utilise souvent le P2 et si plus sale P3 ou P 4 jamais eu de souci depuis 6 mois que je l utilise.

Ml

• J'ai ce lave-vaisselle depuis 6 mois sans aucun souci

• Bonjour,

Meme problème, il lave très mal moi c est le bras supérieur qui tourne que par intermittence.

Je suis dans une maison récente, donc pas de problème de debit d' eau essayer de descendre votre panier du haut pour le mettre en position basse.

• J'ai ce LV depuis juin 2024 et je n'ai rencontré aucun problème. Lavage (vaisselle non rincée), rinçage, séchage ok. Programme n° 2, porte ouverte, attendre que le programme soit complètement fini.

Si vous n'arrivez pas à un résultat correct, c'est qu'il y à un pb.

• bonjour

Avez vous préalablement vérifier la qualité de l'eau qui est distribuée dans votre commune . Le réglage initial de votre lave vaisselle doit tenir compte de la dureté de l'eau. Pour vous renseigner allez consulter le site internet de la mairie ou du distributeur d'eau de votre commune qui doivent vous mettre à disposition les résultats d'analyse de votre eau distribuée et faire figurer la dureté de l'eau (exprimée en degré français)

en fonction de la dureté, le lave vaisselle doit être programmé pour tenir compte de cette valeur il ajustera automatiquement la quantité de sel et peut être de liquide de rinçage (à vérifier sur votre mode d'emploi).

enfin inutile de rincer à l'eau chaude votre vaisselle car votre économie d'eau devient caduque. il est préférable de nettoyer et de rincer à l'eau froide avant chaque lavage le filtre situé dans la cuve afin de ne pas avoir des eaux de nettoyage trop chargées en particules.

perso cette machine nettoie parfaitement et c'est pourquoi j'ai recommandé ce modèle pour ma nouvelle maison

bon réglage j'espère que cela devrait résoudre votre problème

• Bonjour, malheureusement j'en suis tout aussi déçue, j'essaie de rajouter du vinaigre/bicarbonate en plus des pastilles (j'en ai essayé plusieurs), c'est toujours pareil

J'ai l'impression qu'on s'est fait avoir

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit