Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

BDFN15D431W

BDFN15D431W

- 
313 membres
Voir la description

Largeur 60 cm (14 couverts) - 45 dB - Classe énergétique D Consommation d'eau 9,5 L / cycle H x L x P (pose libre) : 85 x 59,8 x 60 cm Panier supérieur réglable sur 3 positions, même chargé

Rejoindre

Fréquence rajout de sel très rapproché

Bonjour,

Je viens d'acheter ce lave vaisselle ( 15 jours ). J'ai ajouté 1kg de sel comme demandé avant la première utilisation. J'ai ensuite réglé la dureté de l'eau sur la commande d'affichage ainsi que dans la cuve ( Niveau 5 - Eau dure ).

Après une semaine d'utilisation normale ( 5 fois ) le lave vaisselle m'a demandé de nouveau du sel, j'ai donc remis 1 kg . Et une semaine plus tard, rebelote, il me redemande du sel. Je trouve que la consommation de sel très excessive. J'ai vérifié le bouchon du réservoir de sel, il semble complètement étanche. Avez vous une idée du problème potentiel ?

A quelle fréquence rajoutez vous du sel dans votre lave vaisselle ?

Merci par avance.

Consulter les 8 réponses à la question Fréquence rajout de sel très rapproché

• En effet je mets du sel assez souvent mais pas comme vous .cette appareil adore le sel,,,,,problème à voir avec le constructeur.

• Personnellement j'utilise des dosettes trois en un et pas de problème

• Pour ma part cela fait 8 mois que j'ai acheté ce lave vaisselle et j'ai au plus mis 3 fois du sel à sa demande (dureté de l'eau niveau 5).

Cela parait anormal que le votre en demande autant, il serait bon de demander à un professionel ou à Beko directement son avis...

• @elou26161664 Merci je vais voir avec le SAV

• Bonjour,

Dans les premières semaines d'utilisation du LV il n'est pas anormal de mettre 2 kg de sels car c'est à peu près la capacité du réservoir. S'il faut par la suite rajouter des sels durant des périodes rapprochées vérifiez votre réglage de dureté de l'eau du LV. Sinon la "pifométrie" est une solution comme une autre .....

• @b.ot53365115 La dureté et les réglages sont au maximum , mais une fois par semaine je trouve ca curieux !

• Bonjour, je n ai jamais mis de sel dans le lave vaisselle, j utilise des tablettes qui contiennent la lessive le liquide de rinçage et le sel.

Je n ai jamais eu d alerte me demandant de mettre du sel.

• @caro51223211 Bizarre, il n'y a pas un "S" qui s'affiche sur l'écran ? si le bac est vide obligatoirement il y a message

• Bonjour, nous mettons du sel environ tout les 1 mois et demi/ 2 mois. Après, je n'ai pas réglé la dureté de l'eau…

• ha ! je pensais être la seule !!! en effet, il me demande du sel environ une fois par semaine ... perso, je mets du sel 1 fois par mois, comme mon précédent lave-vaisselle, et pour le liquide de rinçage, 1 fois par semaine

il semblerait que ce lave-vaisselle soit énergivore en sel ^_^

j'ai une question pour vous : avez-vous eu l'entonnoir pour verser le sel ? je ne l'ai pas eu ...

• @chef25332414 Oui il était dans la cuve lors de l'achat ! Je vais voir avec le SAV car une fois semaine c'est vraiment trop à mon sens

• Bonjour, pour ma part je n'ai pas eu à régler le niveau d'eau... J'y ajoute aussi 1kg de sel et il met près d'un mois ou deux de réclamer l'ajout de sel. Il faut aussi ajouter un liquide de rinçage.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit