Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

BCNA275E41SN - Encastrable 178 cm

Encastrable - Volume 254L - Dimensions (H-L-P) 177.5x54x54.5 cm - Classe E - 38dB Réfrigérateur à Froid ventilé 185 L Congélateur à dégivrage automatique 69 L Fixation de l'habillage sur glissières

Rejoindre

Ventilateur

Question résolue

Bonjour 


Habituellement mon réfrigérateur-congélateur fait du bruit en permanence avec des moments de votre vibration. Hier, il s'est arrêté de fonctionne car je n'entendais plus de bruit, mais la lumière fonctionnait toujours dans la partie réfrigérateur et dans la partie congélateur la ventilation était à l'arrêt. 

J'ai donc coupé l'alimentation électrique comme c'est un encastré et que je peux pas le débrancher.


À la suite de cela il s'est remis à fonctionner en faisant le bruit habituel mais par intermittence le bruit s'arrête et quand j'ouvre la partie congélateur je vois que le ventilateur est à l'arrêt. 

Cela est arrivée plusieurs dans la journée d'hier et ce matin encore ventilateur a l'arrêt actuellement. 


Je pense donc qu'il y a un souci. Pouvez-vous me confirmer que le ventilateur dans la partie congélateur doit-elle tourner en permanence ? 


merci de votre réponse

Consulter les 3 réponses à la question Ventilateur

  • Réponse jugée utile

    Bonjour, je possède ce modèle, je viens d'ouvrir le congélateur et le ventilateur était effectivement en marche, je suppose donc qu'il doit tourner en permanence.

    • @jmai25135626 Merci à vous j'ai un rdv dans une semaine c'est vraiment long pour faire venir un technicien je trouve

    • @celinesil Le Sav pas top

      En cas de pb n hésitez pas à saisir leur service consommateur qui sont à l écoute et serieux

    • @etie34645454 Merci de votre réponse

      je vais appeler le SAV

  • selon moi, le ventilateur doit fonctionner en permanence ... car sinon, quel serait l'intérêt d'attendre que du givre s'installe ... et qui serait difficile à enlever ensuite !

    Mais la bonne réponse doit venir du fabricant !...

    Bonne journée

  • Première vérification à réaliser : mesurer la température dans la partie réfrigérateur et congélateur.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit